Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 13:51
La fin de "How I met your mother" ... pourquoi ?!?

La fin de la série a provoqué pas mal de discussion, certains défendant le choix des auteurs, les autres critiquant parfois vivement.

Je comprends l'intérêt de revenir au commencement de la série, de finir sur Ted, avec le Cor Bleu, devant l'appartement de Robin, pour reprendre l'histoire d'amour qui n'a jamais pu être. Je comprends aussi pourquoi ne pas faire vivre l'histoire Barney/Robin, avec des personnages aussi opposés (et puis pas facile de faire revenir Ted vers Robin si elle est toujours mariée avec Barney).

Personnellement, ce qui pourri cette fin, ce qui la rend mauvaise (avis perso hein), ce qui fait que je ne la regarderai pas deux fois (à l'inverse d'autre fin, comme celle de friends), c'est le décès de la "Mère", Cristin Milioti jouant Tracy McConnell. Ce personnage est un ange de sagesse, de gentillesse et d'humanité. Drôle, elle apporte une fraîcheur à la série, au point que le seul bon épisode de la saison 9 soit celui où elle est le centre de l'histoire.

Et là, bam, en 2min30 elle est dégagée par une maladie. Au revoir, sans une larme, sans une douleur. Celle que la destinée a pointé à Ted (avec toutes les occasions manquées, le parapluie, etc.), celle qui mérite tant d'amour et de bonheur, est la seule à être "sanctionnée" par une mort anticipée.

En plus, alors qu'elle était clairement "the one", l'unique, Ted va convoler sur le tard avec Robin ... je suis peut être un peu conservateur, mais je trouve cette glissade trop rapide, presque insultante.

Les Inrocks ont parfaitement résumé ce dernier épisode : "Malheureusement sur 24 épisodes, 23 d’entre eux ont majoritairement consisté à relater le mariage incongru de Barney et Robin. Une histoire simple étirée sur neuf années donc, et un simple mariage sur 23 épisodes censés résoudre à la base de nombreuses intrigues antérieures. Il n’en sera bien sûr rien. Pire : avec son épisode final, HIMYM laisse son spectateur abandonné sur le bord de la route, sûr d’une seule chose : ces 23 épisodes n’auront servi à rien. L’événement capital de la saison sera soldé par un divorce, le but de la série (la fameuse rencontre) par un décès, les chassés-croisés innombrables entre Ted et sa future femme expédiés et racontés en trente secondes sous un parapluie jaune, et les personnages, autrefois chéris, semblent figés dans le temps et incapables d’évoluer (Barney et son Bro Code a 40 ans passés, Robin femme esseulée attendant son prince charmant des années)… Drôle de happy end." Référence.

How I met Your Mother a été une bonne série, trop longue et à mon avis à la fin ratée. Il est dommage que ce goût amer me reste en bouche, quand tant d'autres séries ont réussi à s'éteindre avec grâce.

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Films
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher