Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 15:32

Petite partie de X-Wing a 100pts a confirmé la puissance des croiseurs rebelles.

 

Rebelles : j'ai mis tous mes vaisseaux sur la table : Y wing et B wing rookies, A Wing (Ttcho Celchu) et HWK-290 (Roark Garnet).

 

En face : 2 interceptor et 1 defender (Braxter)

 

Première joute en face à face n'a pas donné l'avantage à un camp, bien que le Defender ai raté son tir de torpille ionique. Au tour suivant, ledit défender s'est retrouvé seul à porté des tourelles du Y wing, du HWK et à porté du A. Du coup, il s'est pris un coup de canon ionique l'envoyant loin en avant. Les jets des interceptors ont été mauvais et une collision au tour 4 entre les interceptors et le B wing a permis aux rebelles de faire la différence et d'abattre les 2 interceptors (l'un après l'autres).

 

Conclusion : 2 interceptor morts et le défendeur part avec 1 point de coque, contre quelques boucliers perdus côté rebelles.

 

La liste était plutôt sympa : le couple Y-wing et B-wing est dur à abattre, avec 8 shield et 8 hull en commun. La capacité de Roark à donner 12 à un pilote pour le combat a permis au B Wing de toujours tirer en premier. Le fait d'avoir deux tourelles a également donné beaucoup d'options tactique, surtout au HWK à la capacité de mouvement limité.

 

Finalement le A-Wing demeure mon petit chouchou. Il tape pas fort, résiste pas beaucoup, mais est très maniable et peut faire mal en tirant un missile et arrivant dans le dos à distance de 1.

 

Une bonne petite partie. La prochaine devrait opposer 100points avec côté rebel le Faclon milenium contre une "Tie Swarm". En toute logique, la swarm devrait gagner, mais on verra ;)

X-Wing Mini BatrepX-Wing Mini Batrep
X-Wing Mini Batrep

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans X-Wing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher