Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 15:01

st

Un seul vaisseau Romulien a traversé la Zone neutre Romulienne, entrant dans l'espace de la Fédération, et détruit les avant-postes alentours. Il n'y a qu'un seul vaisseau de la Fédération assez proche pour intervenir rapidement et protéger les avant-postes. Le vaisseau arrivera t'il avant ou les Romuliens pourront ils achever leur oeuvre de terreur ?

 

Mission : Destroy the Outpost, 45 points. Objectif des romuliens, détruire le vaisseau Fédération ou détruire les deux outpost et repartir par la bordure Romulienne.

Romuliens :

- IRW Gal Gath'Thong, Captain Toreth, Centurion, Bochra, Double Back, Reman Boarding Party, Photon torpedoes et Plasma Torpedoes.

Fédération :

- USS Reliant, Captain Picard, Photon Torpedoes, Mines, Data, Worf, William T. Riker.

 

Les vaisseaux se placent de part et d'autre de la table, face à face, avec un poste avancée entre eux. Les romuliens foncent vers le poste avancé et le ciblent. L'USS Reliant fonce vers les Romuliens et les cible.

 

Les Romuliens tirent une torpille à plasma qui atomise le poste avancé de la Fédération. Répliquant à cette agression sans justification, l'USS Reliant tire une torpille à photon sur les Romuliens, détruisant leurs boucliers et occasionnant un dégat critique (hull breach : jeter un dés pour toute manoeuvre rouge pour vérifier s'il y a un dégat).

 

 

Bat Rep STAW : Attaque romulienne
Bat Rep STAW : Attaque romulienne

Alors que Picard envisageait que les Romuliens allaient virer à tribord pour se jeter sur le second poste avancé, et a ordonné un virage pour les poursuivre, le Capitaine Toreth a poussé son vaisseau vers l'avant.

 

En conséquence, les Romuliens tirent une torpille sur le Reliant, qui s'en sort indemne grâce à un  beau jet de dés de défense. Le Reliant ne peut pas répondre.

Bat Rep STAW : Attaque romulienne
Bat Rep STAW : Attaque romulienne

Au tour suivant, le Capitaine Romulien décide de poursuivre en ligne droite et se dissimule, pour revenir ensuite à la charge sur le poste avancé.

 

L'USS Reliant a cette fois-ci anticipé le mouvement, a viré à babord et tir une torpille à photon qui achève le Romulien (4 touches dont 2 critiques),

Bat Rep STAW : Attaque romulienne
Bat Rep STAW : Attaque romulienne

En Conclusion:

 

Quelques erreures de règles :

 

- J'ai pris une améliorations réservées au vaisseaux avec 4 coques et plus (je m'en suis rendu compte à temps, avant de pouvoir l'utiliser : Dorsal Phaser Array, permet de tirer à 360°, 1-2) ;

 

- Une fois un vaisseau sans bouclier, il ne peut plus se dissimuler. Un vaisseau doit avoir au moins un bouclier actif pour pouvoir se dissimuler. Du coup le vaisseau Romulien n'aurait pas du pouvoir se dissimuler au dernier tour (mais bon, ça n'aurait pas fait beaucoup de différence).

 

En pratique : de beaux tirs de la Fédération et Picard reste un capitaine super cheaté (2 actions par tour !). Je vais prendre un capitaine un peu plus soft pour la prochaine bataille, quitte à prendre des officiers/amres plus chères.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arsenus 07/09/2015 21:56

De bien beaux rapports! :)

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher