Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 16:19

La flotte impériale romulienne est arrivée trop tard pour sauver son poste avancé. Le cube borg repéré par les satellites avancés est allé trop vite, les forces de secours étaient trop éloignées. Les Romulien doivent stopper les Borg avant qu'ils ne s'enfoncent plus en avant dans l'Empire.

 

Petit rapport de bataille STAW à 60 points, opposant l'Empire Romulien aux Borgs.

Romuliens :

  • IRW Khazara (D'Deridex), capitain Toreth (change HIT en Critique), Plasma Torpedoes
  • IRW GAL GATH'THONG (Bird of Prey), Capitain Romulien, Plasma Orpedopes

Borg :

  • Borg Scout Cube, Borg Captain
  • Borg Type 03, Captain Third of Five (3 drones, utilise un drone pour donner un dé de défense supplémentaire).

Première partie avec les borgs pour moi et première remarque : ils coûtent super cher ! Je n'ai pas pu prendre d'amélioration pour mes vaisseau, ni aucun vaisseau avec une compétence spéciale !

 

Le placement au départ a été assez classique, les flottes s'installant loin de la poche d'astéroids.

Bat Rep STAW : Incursion Borg
Bat Rep STAW : Incursion Borg

Le premier tour a été, pour une fois, très, très productif pour les borgs. Alors que les Romulien se dissimulent, les Borg foncent vers eux. Si le cube ne parvient pas à toucher le D'Deridex, le Type 03 détruit, du premier coup, le Bird of Prey ! 5 touches au but, aucune sauvegarde malgré 6 dés de défense ...

 

Le D'Deridex parvient à salement amocher le cube, lui octroyant un "reactor breach" ...

Bat Rep STAW : Incursion Borg
Bat Rep STAW : Incursion Borg

Mais le sort sera se montrer juste. Au second tour, le D'Deridex avance patiemment vers l'avant, alors que le cube scout se met sur sa route et que le Type 03 tente une manoeuvre de contournement.

 

Le D'Deridex tire avec ses torpilles et ... détruit le cube !

 

On commence à se dire qu'elle va aller vite, cette partie ...

Bat Rep STAW : Incursion Borg
Bat Rep STAW : Incursion Borg

S'ensuit plusieurs tours "Benny Hill", où le Cube tente de chasser le D'Deridex qui essaie de lui montrer le postérieur pour lache une torpille, ce qu'il réussira bien (retirant tous ses boucliers au borg ainsi qu'un point de coque).

 

A noter que pendant au moins deux tours, le D'Deridex survivait avec un seul point de coque ...

Bat Rep STAW : Incursion Borg
Bat Rep STAW : Incursion BorgBat Rep STAW : Incursion Borg
Bat Rep STAW : Incursion BorgBat Rep STAW : Incursion BorgBat Rep STAW : Incursion Borg
Bat Rep STAW : Incursion BorgBat Rep STAW : Incursion Borg

Finalement, le Type 3 a réussi à se trouver dérrière le D'Deridex, qui a tenté de l'éviter par une manoeuvre arrière toute ! Les deux vaisseaux sont alors côte à côte.

 

Le D'Deridex lache une torpille qui endommage légèrement le vaisseau Borg (utilisation d'un drone pour éviter le massacre !).

 

Le Type 03 tire alors avec ses 6 dès d'attaque (contre 5 dés de défense) et retire son dernier point de coque au vaisseau Romulien.

 

Victoire Borg !

 

You will be assimilated, you biological and technological distinctivness will be added to our own. Resistance is futile.

Bat Rep STAW : Incursion Borg
Bat Rep STAW : Incursion Borg

Conclusion :

 

Les deux premiers tours ont été très bourrins. Ils ont vu disparaître nos deux vaisseaux "léger", laissant les gros croiseurs jouer entre eux.

 

La dissimulation est une défense un peu aléatoire, comme l'a découvert le Bird of Prey. Certes, celà donne 4 dés de défense en plus, mais en cas de grosse malchance, c'est dommages directs à la coque ... d'où le "one shot" du Type 03. S'il n'avait pas été en dissimulation, le Bird of Prey aurait survécu. Par contre, la dissimulation a été plus utile au D'Deridex.

 

Autre enseignement, les vaisseaux à très forte attaque utilisés en version bourrin peuvent être sacrément efficaces. J'aimerai voir u nmatch Borg/Klingon avec le ype 03 ... de beaux échanges d'attaques à 5/6 dés en perspective. Du coup, il en faut un dans au moins chaque flotte.

 

Finalement, pour la prochaine partie je vais certainement passer à un limite de 80 voire 100 points, pour permettre soit de prendre trois vaisseaux, soit d'équiper les vaisseaux avec des améliorations qui donneront plus de tactique au jeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher