Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 11:10

Deux vaisseaux Romuliens ont été envoyé en reconnaissance d'une zone frontalière avec l'Empire Klingon. Cette zone vide de toute colonie pourrait être riche en ressources, selon le retours de nouveaux probes. Les Romuliens doivent s'en assurer afin de permerttre au haut commandement de mettre au point un plan d'occupation. Mais la mission ne se passe pas comme prévu et les Romuliens sont confrontés à une patrouille de Klingons.

 

Une nouveau Bat Rep STAW, 80points opposant Klingon et Romuliens, permettant de découvrir ce que le Somraw a dans le ventre :

Klingons :

- IKS Maht-h'a (Vor'cha), Captain Nud'Daq, Photon torpedoes, Advances weapon system, Klag (officer)

- IKS Somraw (Raptor), Somraw Commander, Tactical Sensors, Pothon Torpedoes

Romuliens :

- IRW Khazara (D'Deridex), Romulan Commander, Romulan officer, plasma torpedoes

- IRW Gal Gath'Tong (Bird of Prey), Romulan Captain, Bochra (officer), Nuclera Warhead, Articifical quantum singularity

 

Sur mon flanc droit se trouve 3 astéroids. Les vaisseaux sont donc placés de l'autre côté, face à face.

La suite du Bat Rep se fera en mode RPG "in", pour rendre hommage à mon adversaire.

Déploiement

Déploiement

Voyant apparaître deux vaisseaux Klingon, le commandant du Khazara ouvra ses fréquences de communication : "Nous sommes une mission d'exploration scientifique, nous venons en paix". Le visage du capitaine Nud'Dak se forme sur l'écran de la passerelle. "Vos excuses sont risibles. Vous êts entrés dans l'espace de l'Empire comme des traîtres. Préparez vous à mourir !". L'écran s'éteint. "Tous à vos postes de combat" hurle le capitain, "informez du Gal Gath'Tong que nous allons tenter la manoeuvre Choulak".

 

Les vaisseaux foncent tout d'abord en avant, s'échangeant des volées de torpilles et de canons, qui n'endommageront que peut les Romuliens et un peu plus les Klingon.

 

Alors que les vaisseaux klingon foncent droit devant, les vaisseaux romuliens partent en virage serré dans des directions opposées en se croisant ! Du grand art. Le Gal Gath'Tong lache ses têtes nucléaires devant le vor'Cha. Malheureusement, les Romuliens sont encore dans l'arc de tir des Klingon et subissent des dégats de la volée de tirs à courte distance (le D'Deridex prend un dégat critique), limitée par le fait qu'ils se sont dissimulés.

 

 

Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons
Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons

Au tour suivant, le Vor'Cha traverse active une tête nucléaire, perd ses boucliers et se prend un dommage critique ! En plus le Kazara lui tire dessus avec ses torpilles ! Le Somraw essaie de poursuivre le Bird of Prey, qui vole se cacher dans les astéroids (et y perd un point de coque).

Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons
Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons
Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons

Le commandant du Kazara, dont la passerelle vibrait sous les chocs des disrupteurs et des torpilles Klingon, tenta de renouer le contact. "Vasseaux Klingon, vous avez vaillament résisté à nos tirs. Votre honneur est sauf. Retirer vous et nous quitterons la zone". L'écran prit vie, révélant un Nud'Daq souriant "Aujourd'hui est un beau jour pour mourrir, capitain" ...

 

Sur le Gal gath'Tong, le capitaine savait que la situation était très difficile. Malgré la dissimulation, certains tirs du Somraw ont atteint le vaisseau qui a perdu nombre de son équipage et de ses systèmes. "Navigateur, manoeuvre de Dalok ! Demi-tour et faites nous passer à travers ces astéroïdes !". 

 

Alors que le D'Deridex tente une manoeuvre de marche arrière, qui lui permet d'échaper aux tirs du Vor'Cha, le Bird of Prey fonce àtravers les astéroids et fait un demi tour ... et ce fait violemment transpercer par les disrupteurs du Somraw.

Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons
Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons

Alors que le commandant romulien voit sa torpille toucher le Vor'Cha, sans le détruire, il entendit les hurlements des officiers de pont du Gal Gath'Tong, puis du statique. Les Klingon l'avait eu. Il était temps de fuire.

 

Le D'Deridex prend la fuit, et réussit à lancer une torpille sur le Vor'Cha, qui change de cap pour se rapprocher du Sormraw dans le but d'achever le Bird of Prey.

 

Le Bird of Prey se faufille à travers les astéroïdes et semble échapper à son poursuivant, mais un tir bien ajusté fait un dommage qui achève la bête.

 

Au tour suivant, les Romuliens déclarent forfait et le D'Deridex sort de la table.

Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons
Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons
Bat Rep STAW : Intransigeance de Klingons

Conclusion :

 

Malgré le résultat, une partie bien équilibrée, avec de beaux reverts de fortunes dans les dés. La première manoeuvre des Romuliens n'était pas des plus inspirées, mais a permis de faire de beaux dégats au Vor'Cha : les têtes nucléaires peuvent être très efficaces ! (pas de dés de défense ...).

 

J'aime bien le Comraw, même si sa puissance de feu laisse à désirer, ce qui a été problématique face à un vaisseau dissimulé qui avait 6 dés de défense par tour !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher