Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 10:03

Guerre du dominion. Un vaisseau fédération de classe Nova reçoit l'appel de détresse d'une relique historique : le D'Kir. Ce vaisseau vulcain était encore utilisé dans des colonies de la fédération dans le Quadrant Gamma. Le conflit a poussé les Vulcain à l'exode pour retourner dans l'espace contrôlé par la fédération. Le D'Kir secouru par le Nova, les deux vaisseaux tentent une percée desepérée des lignes ennemis. Ils sont reprérés et des Jem'Hadars leurs bloquent le passage.

 

La partie va me permettre de tester au combat deux acquisitions récentes : l'Equinox et le D'Kir. Alors, certes, on est pas totalement dans la chronologie Star Trek, mais l'occasion était belle et j'ai conservé une certaine cohérence.

 

60 points : D'Kir (Captain+photonic weapon) et Equinox (JL Picrad + Engage+Miles O'Brian) contre 5th Wing Patrol Ship (Gul Danar) et 2nd Division Cruiser (Luaran+long range tachyon scan)

 

Le premier tour voit une ruée des deux flottes l'une vers l'autre, et des échanges de tir dès le départ, le Dominion se concentrant sur le D'Ki ! La Fédération tente au second tour de contourner le Dominion, lançant l'Equinox sur le flanc tout en faisant reculer le D'Kir, alors que le Dominion avance à petite vitesse sur le D'Kir, continuant à tirer.

Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir
Bat Rep STAW : La fuite du D'KirBat Rep STAW : La fuite du D'Kir
Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir

Aux tours suivant, le Dominon continue à se concentrer sur le D'Kir, le vaisseau d'assaut passant à travers des astéroids et perdant un bouclier. Le D'Kir commence à être gravement touché.

Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir
Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir

Il parvient cependant à fausser compagnie aux vaisseaux du Dominion, les forçant à faire des manoeuvres difficles pour se retourner. Le croiseur Jem'Hadar doit commencer une longue manoeuvre de virages à 90° pour se retourner.

 

L'Equinox a profité du calme pour réparer tous ses boucliers !

Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir

L'Equinox tente de sauver le D'Kir en partant au corps à corps avec le Dominon, alors que le croiseur Jem'Hadar se lance dans un long demi-tour qui le rend inutile au combat.

 

Le D'Kir continue sa fuite.

Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir

Il sera rattrapé au tour suivant par le vaisseau d'assaut qui lui retirera son dernier point de coque ... boum ...

 

Dans le même temps, l'Equinox fait face au croiseur Jem'Hadar, et prend deux dommages critiques (warp breach et armes à -1) !

Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir

Le face à face se termine par une collision entre Equinox et croiseur Jem'Hadar, alors que le croiseur d'attaque s'est à nouveau retourné. l'Equinox n'explose pas du fait de son "warp breach". Un jet de dès particulièrement chanceux de ma part détruit l'Equinox, lui retirant ses deux derniers points de coque.

Bat Rep STAW : La fuite du D'Kir

Une belle victoire du Dominion. J'en tire comme conclusion que chaque points, dans une liste à 60 points, doit pouvoir être utilisé. Par exemple, le D'Kir n'a pas utilisé son arme photonic, et trop souvent JL Picard n'a pas pu utiliser son action gratuite.

 

Dans ma liste, j'ai été surpris par l'utilité du long range tachyon scan : à distance 3 il permet de retirer deux dès de défense en utilisant un pion "scan". Face à des vaisseaux à 1 ou deux de défense, ça annule ou réduit considérablement leur capacité de résistance.

 

Faut cependant avouer que, comme à l'habitude dans mes partie, la chance a été taquine et s'est fortement concentré sur moi (à part un superbe jet de 3 évasion pour mon opposant).

 

Suite au prochain numéro !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher