Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 15:43

Retour de vacances, avec une reprise des parties. Pour commencer, un petit Bat Rep de Rivet Wars :

 

Mission 4 :

Objectif : 10 points XP

Ressources : 6 pts + 1 rivet par tour

 

Spécificité de cette carte : les zones de déploiement sont très larges, il n'y a que 3 grilles entre chaque zone.

 

Je prends les allemands, mon adversaire les anglais. Les anglais gagnent le premier tour.

Le permier Tour commence avec une avancée anglaise (2 moto rocket  + 2 infantries), sans phase de tir (trop loin). Ils prennent deux objo. 2 points de victoire.

 

Les allemands se déploient également (mitrailleuse, cylcomoto, 2 panzerfaust), tuent une infantrie ennemie et prennent deux objo : 2 points de victoire.

 

2/2

Rivet Wars : BatRep 3 - Mission 4

Au second tour, les forces anglaises chargent, la moto rocket de droite détruit la cyclo moto, le fantassin tue le panzerfaust allemand. En renforts arrivent un fantassin, un canon et le héro sur cheval. Fin du tour, les anglais tiennent 3 points (dont un grâce à drapeau).

 

Les allemands ne sont cependant pas en reste. C'est un "tout infantrie" qui arrive, 3 infanteries plus le sniper. Et la phase de tir est assez violente, tout le monde y passe sauf le héro et le canon. Les allemands tiennent trois points (dont un sur drapeau).

 

5/5

Rivet Wars : BatRep 3 - Mission 4

Le tour suivant est terrible pour les anglais. Malgré l'apparition de Wolverine et d'infantrie, ils ne parviennent pas à percer les lignes allemandes et marquent 2 points (dont un point tenu par drapeau).

 

Les allemands passent alors à l'offensive. En phase de déploiement, c'est 4 infanteries et un cylcomoto qui apparaissent. Les panzerfaust arrivent à tuer le héro à cheval, et avec la mission qui va bien, c'est 1 point de victoire. Les fantassins sont massacrés et seul le canon résiste vaillament aux tirs et à la charge de la clyclomoto.

 

En conséquence, les allemands prennent 3 points de victoire (2 points tenus par drapeau et un conquis pendant le tour), pour un total de 4PV ce tour.

 

9/7 en faveur des allemands.

Rivet Wars : BatRep 3 - Mission 4

Dernier tour héroique des anglais (pour lequel je n'ai malheureusement pas de photo). Tentant le tout pour le tout, les anglais sortent leur autruche avec une tourelle et un fantassin. Ils avancent avec Wolverine et le fantassin pour prendre des points, pendant que l'autruche charge et tir sur le point stratégique tenu par le sniper.

 

Wolverine est efficace, mais les résultats de l'autruche sont décevants, elle ne parvient même pas à tuer le sniper (bon, en attendant elle a tué toute l'infanterie) ! Reprenant le point stratégique sur son flanc droit et au milieu, les anglais passent à 10.

 

Mais les allemands ne vont pas en rester là. Tout d'abord, ils déploient 6 fantassins et gagnent 2 PV grâce à une mission qui demande de déployer 8 fantassins. 4 fantassins tirent sur l'autuche et l'abattent (2PV),puis 2 sur Wolverine et l'abattent (1PV) et finissent par reprendre le points de contrôle du centre (3PV pour tous les points stratégiques). C'est donc un gain conséquent de 8PV pour ce seul tour !.

Fin de partie. 17/10 pour les allemands.

Conclusion :

 

Une petite raclée pour les anglais, mais ça s'est joué en fin de bataille sur deux choses principalement :

1°) les cartes missions, j'ai pu en utiliser 2, pas mon adversaire ;

2°) les jets de dés lamentable de mon adveraire, qui d'ailleurs donne la schcoumoune aux dés, quand j'ai pris les siens, que des ratés !

 

Ce qui est bien avec Rivet Wars, c'est que les parties sont très rapides avec un seuil de 10 points, on fait 4/6 tours max. Et que c'est pas grave si l'adversaire vide la table en massacrant nos troupes, y'en a plus d'où elles viennent.

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Rivet wars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher