Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 16:10

Je fais un peu d'archéologie mais lors du dernier passage de mon estimé collègue Matthysahne, fan Star Trek comme moi, nous avons joué plusieurs parties de Star Trek attack wing. Voici quelques rapports de bataille.

 

I) L'invasion Borg

 

Bon, le rapport va être court. Les borg ont massacré les vaisseaux du dominion envoyés à leur rencontre. Le mouvement latéral des cubes allié à leur résistance et leur puissance de feu n'a pas permis au dominion de faire le poids. Le battleship Jem'Hadar a été le premier à exploser, suivi par le Galor Cardassien.

 

Bon, d'un autre côté, mon ennemi a planté ses manoeuvres et a présenté ses vaisseaux l'un après l'autre devant ma formation borg resserrée ... Et pourtant, j'avais pris les cube quasiment "à poil" tellement les borg sont chers en points !

 

Faudra retenter du Borg, contre du fédération plus musclé (genre JL Picard).

Le cube tactic, au delà d'être superbe, est aussi très méchant.

Le cube tactic, au delà d'être superbe, est aussi très méchant.

II) Incursions Klingon dans l'espace de Romulus

 

La tension montait depuis longtemps à la frontière, quand deux vaisseaux klingon décidère de faire une percer pour massacrer du romulien et revenir couvert de gloire. Une fois la frontière franchie, ils sont pris en chasse par une patrouille romulienne dissimulée dans une ceinture d'astéroides ...

 

Mission : Battle Royal, destruction de la force adverse

Romuliens :

- IRW Gal Gath'Thong, Captain Toreth, couter attack

- D'Deridex, Romulan Commander, N'Vek

Klingons:

- Vor'cha, Captain Nu'Daq

- Chang's bird of Prey, Chang, photon torpedoes

 

Position de départ : les flottes sont séparées par les astériodes.

 

 

la table avant le 1er tour.

la table avant le 1er tour.

La flotte romulienne fait une manoeuvre surprenante au premier tour, séparant le Gal'Thong du D'Dridex dans un mouvement de tenaille alors que les klingons avancent en formation serrée à travers les astéroids.

 

Au troisième tour, les romuliens ont retrouvé une formation, le Gal'Thong (cloacké) suivant le D'Deridex (cloacké) en formant une boucle, permettant au D'Deridex de se rapprocher des Klingons ... alors que les Klingons, en poursuite du Gal'Thong, lui tirent dessus en tentant de le toucher à travers le cloack...

 

Après une belle manoeuvre du Gal'Thong, c'est feu nourri entre Klingons et Romuliens.

les premiers tours d'engagement
les premiers tours d'engagement
les premiers tours d'engagement
les premiers tours d'engagement

les premiers tours d'engagement

L'échange de feu vif tourne rapidement à l'avantage des Klingons, qui concentrent leurs tre sur le D'Deridex et lui font plusieurs dommages critiques. Le Gal'Thong s'enfuient et en profite pour se cloacker ... mais il est poursuivi par l'oiseau de proie de Chang.

 

 

Choc frontal
Choc frontalChoc frontal

Choc frontal

Fortement endommagés, les vaisseaux romuliens tentent de prendre la fuite. Les klingon se rassemblent et détruisent de leur feu croisé le D'Deridex qui ne pouvait plus se cloaker. Le Gal'Thong se retourne, prêt au sacrifice suprême.

Bat Rep STAW : Conflit frontalier Romulien-Klingon et invasion Borg

Le Gal'Thong meurt en guerrier dans un nouveau choc frontal avec les vaisseaux Klingon, qui reviendront à Chronos couvert de gloire.

Bat Rep STAW : Conflit frontalier Romulien-Klingon et invasion Borg

Une bien belle partie, la chance de mon côté ainsi que l'expérience, car c'était la première partie de mon estimé camarade (qui se vengera par la suite).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher