Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 12:10

Le 1er mars s'est tenu, dans les locaux de Championnet une énooorme partie d'Apocalypse, comptant pour la campagne. 12.000 points de chaque côtés, une alliance Tyrannides/SMC/Nécrons contre un front Chevaliers Gris/Black Templars/Ultramarines.

 

WP 20140301 002

 

La table juste après le déploiement

 

 

WP 20140301 003

Petit zoom sur le camp impérial, avec ses deux Warhound, et sur la citadelle protégeant (bien inutilement comme on va le voir, le Warhound).

 

 

Pour résumer la bataille plus systématiquement, je vais reprendre le post de Sleekid0 sur le forum de CFJ :

 

Tour 1 xenos/chaos:
Toute l'infanterie tyranide en infiltration avance tres vite, une unité de 6 trygons + rodeurs apparait sur un flanc a coté de mon titan, un techmarine et deux dreads
Les helldrakes nettoient l'infanterie SM de nos lignes, notre 2e titan se prend les tirs de deux titans tyranides et d'une part de l'aviation nécron et explose, finissant notre infanterie au centre de la table.... mon propre titan prenant quelques tirs, en résumé un tour assez violent pour nous...

 

WP 20140301 010Le titan serre les fesses en voyant arriver les biotitan et les volant nécrons

 

WP 20140301 011

Et boom, plus de titan (le cratère), plus de Templars, une grosse partie des ultramarines néttoyés par les Helldrakes ... notre centre est ... vide (à part un dernier ultramarines avec lance missile, qui mourra cependant au tour suivant de l'explosion d'un C'Tan)

 

Tour 1 imperium:
Nos réserves arrivent avec une grosse escouade de purificateurs CG au centre de la table, de gros renforts pour protéger mon titan (10 paladins, Draigo, 2 cuirassiers et un dread) ainsi qu'un autre stormraven, un talon et un stormeagle, 4 pods arrivent aussi sur les objectifs et débarquent leurs troupes.
Notre phase de tir est bien violente aussi avec le shadosword ennemi qui explose, une écharde CTan qui y passe et fait bien mal au centre de la table. Les trygons prennent tres cher (3 morts les autres bien affaiblis, les rodeurs mort)

Fin du tour 1, avantage pour l'imperium avec les objos majoritairement pour nous et 2 super lourd détruits, on arrive déja à la pause dej.

 

WP 20140301 013

Le front gauche, tenu par le Spartan qui a détruit le Shadowsword (même si le coup de grâce a été donné par le drop pod deathstorm et ses deux canons d'assaut)

 

WP 20140301 014

Le centre, où virevoltent Helldrakes et Nécrons, qui ont massacré nos pôvres SM. Le baneblade attend son heure ... qui ne viendra pas.

 

WP 20140301 015Le front droit, avec le titan de Sleekid0 et un enchevètrement de chevaliers gris, tyrannides, volants nécrons et impériaux. Byzarrement, c'est là, alors qu'il n'y a aucun objectif, que s'est partiellement jouée la partie.

 

Tour 2 xenos:
Le CTan et le shadowsword reviennent en jeu. Notre infanterie prend tres cher, mon titan resiste avec un PC et le baneblade y passe, les troupes et gros ennemis sont tres proche de nous. Les trygons survivant chargent les cuirassiers sans rien faire, un meurt les deux derniers sont presque morts.

 

Tour 2 imperium:
notre titan et baneblade reviennent ainsi qu'une derniere escouade de purif.
La phase de tir voit un autre CTANy passer(a la grenade vortex) , et le dernier survit avec 2 PV (deux touches de force D dessus alors qu'il est au beau milieu des lignes ennemies feront un double 1... dommage tout autre résultat aurait fini ce coin des ennemis)

 

WP 20140301 016

Un petit coup de grenade Vortex, ça fait toujours du bien par où ça passe, surtout quand ça fait exploser un Ctan avec plus de 20ps d'air d'effet, F10.

 

WP 20140301 017

Par contre, l'autre C'Tan refusera de mourrir (alors qu'on a vraiment tout tiré dessus) et le double 1 de Sleekid0 ... arrrrg - sinon bonjour le massacre !

 

Tour 3 xenos:
Le CTAN revient encore une fois et nettoie un cuirassier, la callidus, 2 land speeder et 3 paladins. L'autre se fait des troupes et le stormeagle en gros.
Les deux titans y passent au final et on a plus grand chose.

 

WP 20140301 018

 

La table au tour 2. Ca tourne assez mal pour l'Impérium. Pour le style de photo, c'est "flou artistique" TM MJOF.

 

Tour 3 imperium:

La partie s'annonce difficile, 5 points de retarrd après avoir fait revenir les titans et tous les objos sont à la main des ennemis.
Le tour commence bien avec la mort du CTAn abimé qui explose a 22ps (sur 4d6) et nettoie enormememnt encore une fois ce coin de table (globalement environ 20 nécrons, 40 cultistes et 40 termagants étaient dans l'air de dégats plus un peu d'imperium)
Les titans finissent la zone pres de cet objectif adverse en tuant le tervigon (les termagants packés n'ont pas aimé). Finalement un cuirassier arrivera a prendre cet objo.
Un objo rempli de termagants est aussi nettoyé, ce qui permet a des terminators de contester (un termagant seul équidistant des terminators survivra....)
Le 3e objectif est sécurisé aussi.
Le 4e a un prince démon majeure de slaneesh et 15 gargouilles packées dessus. 10 purif et un paladin foncent dans le tas, nettoient toutes les gargouilles et consolident plus proche que le démon majeur.

 

 

Au final on se retrouve a 17/16 avec un objectif équidistant d'un termagant et de 5 terminators.
On a joué cela sur un jet de dé et le termagant a été considéré plus proche.... victoire des xenos.

 

 

Pour la campagne, le résultat est catastrophique pour l'Impérium. Daerest maintenant détenu pour 25 hexagones par le Chaos/Xénos, alors qu'il en faut 26 pendant un tour pour conquérir le continent ... Dans le même temps, le bonus de -4 de la cité ruche (ajouté aux nouvelles règles relatives aux astroports) font déscendre l'avantage de l'Impérium de 12% à 8%.

 

Ca risque de devenir difficile de renverser la tendance sur Daer. Plus qu'à prier pour que Tarian ne sombre pas !

 

Voici la carte à ce jour :

 

Daer grid T12S2

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Warhammer 40k
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher