Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 14:19

J'ai eu l'occasion de voir le film "Cheval de Guerre". A priori, il s'agissait de l'histoire d'un cheval (ouah !) embarqué dans la première guerre mondiale qui après moultes aventures rentre chez lui.

 

chev

 

Bon, soit, pas mon genre de film, mais pourquoi pas.

 

Cependant, cette oeuvre ne restera pas dans les annales du cinéma.

 

 Tout d'abord, c'est un film qui se traiiiiine. 2h20 l'histoire du canasson, et pourtant il y a pas vraiement de grand suspens, d'énorme retournement de situation, sans parler de prises de vue super attendues et parfois raccoleuses, notamment la prise finale avec un ciel orangé style Hawai où se découpe la forme de notre cheval et de son cavalier ... dans le Devon ?!?

 

 Ensuite, c'est un scénario bien lourd qui tâche. Pas de suspens, une intrigue de la taille des cordages d'un trois mâts, un cheval anthropomorphé à l'extrême, une suite d'évènements improbables. On donne un copain à notre héro, puis on le retire de l'histoire (normal, faut faire pleurer), on fait bien souffrir l'animal ...

 

 Je suis en général bon public, mais avec ce film je me suis à plusieurs reprises demandé si j'aurai pas mieux fait de m'occuper de la vaisselle ... Seul point un peu positif, la reconstitution assez réaliste de l'enfer des tranchés, du no man's land ainsi que de la boucherie sans nom de la guerre 14/18. Bon, assez réaliste parce que notre héro, le jeune homme comme le cheval, va traverser ledit no man's land en courant face à des mitrailleuse et s'en tirer sans balle dans le buffet. 

 

Conclusion : pour ceux qui aiment les chevaux, regardez plutôt la chaîne TV équidia, et pour les amateurs de première guerre mondiale, vous trouverez mieux en regardant "Un long dimanche de fiancailles".

Partager cet article

Repost 0
Published by Darkape - dans Films
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher