Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 15:53



Eve Online est un MMO (jeux massivement multijoueur) où le joueur prend le rôle d'un pilote de vaisseau spacial dans un coin reculé de l'Univers, "New Eden".

Ce qui frappe le plus dans EVE Online, c'est sa profondeur. Réellement toutes les carrières sont possibles : on peut être guerrier, pirate mais aussi marchand, mineur, industriel ou chercheur, ou encore un peu de tout à la fois. On peut mener son commerce dans des zones protétgées (zones de hautes sécurités, High Sec) sans risque d'être attaqué par les autres joueurs, ou aller dans les zones non contrôlées, où le PvP est de rigueur et où la règle est SOS = shoot on sight (tirer à vue).

Ce n'est pas un jeu facile d'accès : la prise en main de l'interface, mais surtout la compréhension des règles prend du temps. Ensuite, ce sont les capacités a acquérir pour conduire certains engins ou améliorer son efficacité à son activité favorite qui prend du temps, l'apprentissage des capcités se faisant au fil du temps (selon les compétences de départs, on gagne X points d'expérience par minute, or une capacité demande Y points d'expérience).

Eve Online, au delà d'un jeu d'action représenté par les missions de combat, est une véritable simulation économique contrôlée uniquement par les joueur, CCP (l'éditeur) n'intervenant que pour réguler deci delà le commerce. Les alliances, les guilds appellés corporations, font la loi dans les zones PvP, mettant en place un système d'alliance perfectionné et complexe.

D'un point de vu graphique, le jeux est riche et superbe. De très nombreux vaisseaux traversent un espace vide mais magnifique. Doté d'un moteur ancien, le jeux tourne sur toutes les machines, ou presque.


J'ai rarement vu un jeux avec une profondeur aussi intense, une possibilité d'entrer dans un monde parallèle aussi cohérent. Les développeurs ont l'intention de faire apparaître les avatars en personnes avec des possibilités d'interactions dans les stations, porte ouverte à un volet "terrestre" du jeu. Mais rien n'est fait encore. EVE demeur un jeu purement spatial.


Un jeu passionnant pour tout fan de science fiction.

 

Attention, jeux particulièrement chronophage, ne prévoyez pas de vie sociale si vous souhaitez avancer ... et à éviter pour les kikoolol, l'apprentissage est difficile, les règles compliquées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Darkape - dans Jeux PC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher