Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Faire sa liste d'armée 40k facilement

(MaJ au 13 juillet 2012)

 

Plusieurs outils existent pour faire votre liste d'armée 40k facilement sans vous prendre la tête.

  • En français : Warhammer 40k army builder
  • En Anglais : Army builder 2.2 avec les mises à jours qui vont bien.

 

A) La liste d'amée en français : w40karmycreator

 

Le site www.w40karmycreator.com permet, après avoir créé un profil de réaliser des listes d'armées (en ligne) imprimables en PDF, reprendant les limitations des codex et du livre de règle.

Moins précis et moins fournis que Army Builder (ne reprend pas dans la version imprimée les règles spéciales), il a l'énorme avantage d'être en français.

 

B) La liste en anglais, Army builder 2.2

Un petit trucs pour ceux d'entre nous qui sont flemmards, parlent anglais et cherchent un moyen d'obtenir facilement une liste d'armée résumant les figs, leurs armement, les points et même toutes les règles universelles ou spéciales dont vous pourriez avoir besoin ...

... et ce gratuitement.

Alors, petite image de ce qu'on obtient (par exemple pour mes black templars) :

 

http://img26.imageshack.us/img26/3549/armybuilderblacktemplar.png

 

Comment faire ?

D'abord, copier coller le dossier Army Builder 2.2 (que vous trouverez sur votre moyen de téléchargement favoris ;) ).

(A noter, c'est une vieille version de ce programme, aujourd'hui au niveau 3.3 je crois.)

Un fois collé, lancez l'installation (abldr22c.exe).

Ensuite il faut mettre à jour le database grâce au travail de la communauté sur ce site : http://ab240k.freeforums.org/portal.php]http://ab240k.freeforums.org/portal.php. Une fois inscrit, vous aurez accès aux mises à jour.

La dernière mise à jour au 2/11/2011. ATTENTION, installer ab2240k524 PUIS ab2240k524a1.

Comment mettre à jour ? Très simple une fois dans le programme, aller dans "File", "Import File", sélectionnez le fichier puis "Import".

Redémarrer les programme, et voilà.

Enjoy

PS : Vous me direz quel intérêt ? Hé ben en faisant ma liste avec ce programme, j'ai pu optimiser mes points, trouver des erreurs dans ma liste (genre scout avec bolters alors qu'ils en peuvent avoir que des fusils) et découvert des doublons (un Rhino a déjà un Fulgurant, pas besoin d'acheter sur Pivot!).

Maintenant, ma liste est nickel !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article