Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:25

Assez fan de la simplicité de gestion des iPhones, mais la politique de contrôle forcenée d'Apple m'insupporte (pour faire ce qu'on veut, il faut toujours une app qui passe par iTunes ...).

 

Donc j'ai quitté le côté obscur pour Android. Mais je cherchais un moyen aussi efficace qu'iTunes pour gérer simplement, depuis le PC, les contacts, SMS, apps de mon tel, pouvoir faire un backup ect.

 

Ce logiciel, c'est certainement MobileGO. 

 

Alors non, j'ai pas d'action dans la boîte et ne reçoit pas de commission.

 

Ce logiciel édité par Wondershare se trouvera à cette adresse : http://www.wondershare.com/android-manager/

 

Pour l'avoir testé, il faut avouer qu'il est simple à utiliser, pratique et fait ce qu'on lui demande. Voilà comment ça se présente :

http://images.wondershare.com/images/mobile/mobilego/backup.jpg

Mon problème principal était de gérer mes contacts. Sur mon Wildfire, je n'arrivais pas à trouver ZE app, elle me faisait des triplons au lieu de rassembler les contacts, ajoutait tous mes contacts facebook ... bref l'enfer. Et là, avec Mobile go, j'ai pu gérer les contacts depuis l'ordi facilement, supprimer, rassembler ...

 

La fin de la prise de tête.

 

Mais surtout ce logiciel permets également la gestion des applications, des vidéo/phots/musiques et accès simple au contenu de la carte SD. Le site contient une page de manuel montrant toutes les compétences de la bête : http://www.wondershare.com/android-manager/guide.html

 

Bref, un très bon gestionnaire de smartphone.

 

[MaJ 2013-06-11] Le distributeur de ce logiciel, au départ proposant une version freeware, a changé de politique et ne propose plus qu'une version de démonstration de 30jrs.

 

Cependant, l'installation reste utile car dans certains cas, sous windows 7 ou 8 (d'après mon expérience) le logiciel installe les drivers nécessaires à la reconnaissance des Galaxy et Galaxy SIII par windows, permettant d'accéder facilement par l'explorateur aux photos contenus dans le téléphone.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A 06/02/2013 12:57

Ce n'est pas un freeware, mais une version d'essai, malheureusement.

darkape 11/06/2013 15:46



Bonjour, oui en effet, ce n'est plus un freeware. Ca l'était à l'époque de la rédaction de cet article, mais le


Je vais modifier l'article en ce sens. Il peut rester utile d'installer le soft, sans l'utiliser, parce qu'il va installer les drivers permettant de gérer facilement son android sans passer par
le machin de google.



Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher