Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 11:22

 

Hunger games 2 : L'embrasement

 

hunger-games-2-catching-fire-est-tres-attendu

 

Lecteur d'Hunger Games, j'étais allé voir le premier opus à sa sortie. La séance était plaisante, le film collait bien au livre et les acteurs étaient assez efficaces. En tout cas, l'ambiance post-apo et nouvelle Rome étaient parfaitement restaurés.

 

C'est avec une certaine appréhesion que je suis allé voir le second opus, parce que les trilogie, c'est facile à planter après un bon début.

 

Et là, très bonne surprise. Le second film, embrasement, est bien meilleur que le premier. Le film est toujours aussi fidèle au livre, l'ambiance est pluspesante, plus réelle. Le spectateur est plongé dans l'hypocrisie de Panem, dans le choc entre districts et Capitol, dans la destinée sans issue de Katniss. Les acteurs sont bons, les rebondissements nombreux et, évidemment, le cliffhanger final laisse l'eau à la bouche.

 

Pour moi, un sans faute. C'est un film que je reverrai volontier.

 

Le vrai défi est à venir : comment faire un troisième film aussi bon, aussi rythmé, sans tomber dans le film de guerre bête et méchant, et surtout en sachant prendre ses distances avec le livre, qui est un des moins réussi de la série.

 

A suivre donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Films
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher