Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 17:56

 

The Guild, c'est LE modèle de la Web Série à succés avec une recette magique. D'abord, un sujet porteur : raconter la vie de Geeks/accros aux MMORPG par un média dédié ... à ces mêmes Geek, le Web. Une réalisatrice scénariste (Felicia Day) qui connait bien le sujet, vu qu'elle a été joueuse de WoW, pleine de charme et d'intelligence, maniant également facebook, tweeter et cie avec dextérité. Ajoutez de bons scénars et de l'humour et BOUM, un succés.

 

The Guild, c'est l'histoire des guildes dans les MMORPG. Un groupe de 6 personnes jouent ensemble, en ligne sur le Web, sans jamais se voir. Puis un jour, l'amour imaginaire de l'un pour une autre amène la guilde à briser le mur de l'écran pour se voir IRL (in real life). Commence alors un chemin initiatique qui renforcera la confiance et l'intimité entre les membres de la guilde.

 

On s'accroche rapidement à l'histoire des personnages, que Felicia Day a fait comique, parfois caricaturaux, mais profondément humains. A noter une apparition récurrente de Will Weathon en joueur psychopathe/intellectuel réussie.

 

La Web série en est à sa 6ème saison dont la diffusion commencera en automne 2012.

 

Le succés de cette série a eu deux conséquences. D'une part, son débordement vers la BD et la musique en particulier, avec deux clips monstrueux à mon avis, Game on, i am the one that's cool mais surtout le méga tube Do you wanna date my avatar.

 

D'autre part, The Guild a propulsé la carrière de Felicia Day, qui est apparu dans un épisode de Supernatural, a obtenu un rôle dans Eureka et participe à des doublages de jeux vidéos.

 

www.watchtheguild.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Darkape - dans Web Séries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher