Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 11:43

J'ai fait l'acquisition il y a peu du set de décors "Honored Imperium", produit par GamesWorkshop, j'avoue pour le plaisir d'avoir une énorme statue (énorme ... tout est relatif) d'un space marine.

 

 

 

Ce set est composé de trois éléments, une statue, des débris, une aquila brisée. Je commencerai par la statue.

 

Contrairement à la plupart des illustrations et des exemples sur internet qui la peignent en métal (bronze ou acier), j'ai choisi de la faire d'une couleur pierre, en m'inspirant d'illustration du livre de règle mais aussi parce que d'après moi, les craquelures visibles sur la statue correspondent à ce qu'on trouve sur une statue de pierre, pas sur une statue de métal ...

 

J'ai aussi choisi de faire une couleur pierre claire, tirant vers le blanc qui contrastera avec le socle gris et un peu de verdure.

 

 

Etape 1 : Montage et basage de la figurine. Attention, le montage n'est pas parfait, il y aura pas mal de creux à remplir.

 

 

Etape 2 : Couleur de base, Debeb Stone 

 

 

 

Suivent alors plusieurs étapes de drybrush qui ont pour objet de créer le volume de la pierre blanche et révéler les détails de la figurine.

 

 

Etape 3 : Dry brush n°1, 50/50 Debeb stone/White

Etape 4 : Dry brush n°2, 70/30Debeb/White

Etape 4 : Dry brush n°3, très léger, blanc sur les parties saillantes

 

On obtient une figurine un peu brute, mais qui commence à avoir de la gueule.

 

 

 

 

 

 

Au départ, je pensais passer un lavis assez dilué 50/50 sepia/mud. Cependant, le rendu poudreux des dry brush successifs donne un bel aspect pierre calcaire, que je décide de conserver en l'état.

 

Etape 5 : Les détails - socle, herbe, poussière

 

- Le socle

J'ai choisi de peindre le socle comme je peins habituellement la pierre, à savoir base noir, drybrush lourd de shadow grey, drybrush plus léger de Space wolf grey, ce qui donne une pierre gris/bleu dont j'adore la couleur et qui contraste joliment avec le blanc de la statue

 

 

 

- L'herbe

Cette statue représentant un héro de l'Impérium mort depuis longtemps, elle a nécessairement été colonisée par de la végétation. J'ai donc collé du flocage à 2/3 endroits stratégique de la statue. J'ai aussi coloré certains endroits du socle en vert, en particulier des failles, des crevasses, pour symboliser de la mousse.

 

 

 

 

 

Nota Bene : J'ai utilisé du flocage style "mousse", et non herbe statique.

 

- La poussière

Je voulais représenter la poussière sur le socle et sur ses marches. Me fondant sur une technique inspirée par un article sur le web, j'ai ajouté du pigment à du thinner tamya et l'ai déposé par couches sur la pierre, là où j'imagine que le vent aurait pu la déposer.

 

 

 

 

 

Bon, j'ai pas encore la technique parfaite, mais ça donne un rendu intéressant !

Et voilà le travail !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher