Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 12:02

Petit résumé de ma semaine modelistiques. Alors comme prévu, je n'ai qu'à moitié respecté mes objectifs de la semaine dernière.

 

Alors si, le Spartan est monté, yeah ! Il a pris plus de temps que prévu, avec de nombreux contre-perçage et du rebouchage (la résine, c'est fantastique mais c'est pas précis ...). En attendant, le monstre est monté ! Quelques photos :

 

WP 20131213 001

 

Comme vous pourrez le constaté, j'ai ajouté en haut un Marines qui sort la tête et un multifuseur en arme sur pivot (si mon crusader en a un, le Spartan aussi, faut dire que parfois c'est le tir de multifuseur qui a sauvé mon assaut de totors).

 

WP 20131213 002

 

J'ai pris soin, comme toujours pour mes chars même si ce n'est que moyennement utile en termes de gameplay, de peindre le compartiment passager (avant, parce qu'il est pas détaillé à l'arrière.

 

WP 20131213 004

 

Le kit est simple à monter (pour du FW, ce qui suppose des pièces déformées, des écrats imprévisibles etc) et très intelligent en ce qui concerne le système d'attache des quad laser : ils peuvent vraiement bouger dans toutes les directions !

 

J'ai été également surpris par le poids de la bête : elle est super lourde ! D'un côté ça fait plaisir, ça rappel le poids des figurines en métal ...

 

A côté de ça, j'ai tenté l'instant mold. Le résultat est satisfaisant, même si je dois encore travailler sur une méthode pour répliquer des armes à double face.

 

WP 20131206 002

WP 20131205 002

 

 

Finalement, plutôt que peindre mon apothicaire, j'ai monté des SM supplémentaires, notamment pour compléter l'escouade de commandement par deux fuseurs, donner au champion un marteau tonnere et donner à un frère d'épée et à un initié une hache énergétique.

 

WP 20131213 007

 

J'ai aussi limé des SM d'assault sur Black Reach et le Chapelain de la dernière boîte de base W40k, pour renforcer les effectifs d'initiés.

 

Bon, mes nouveaux objectifs. J'ai revu mon calendrier, et j'ai vu que je n'aurai pas le temps à partir de mi janvier pour préparer des figurines pour l'Apo de mars. Du coup, il faut que tout soit monté au plus tôt. Je mets la peinture en attente pour monter dans la semaine un stormtalon et un stormraven.

 

Si jamais j'en ai marre du modellisme, j'ai deux projets peinture:

1°) figurines : Apothicaire et 2 initiés ;

2°) véhicule : peindre le drop dop ;

3°) décors : finir "honored imperium", il me reste à peindre l'aigle et le bout de ruine, c'est pas grand chose et maintenant ça apporte un bonus avec la nouvelle extension.

 

On verra ce que j'aurai de prêt pour l'Apo de Mars. Je me suis séparé du Shadowsword, j'attends quelques petits trucs (Lucius Droppod, Contemptor, Fellblade, immolator, soeurs de bataille) et je ne sais pas ce qui pourra être prêt,même si au minimum c'est le Fellblade que je devrai monter, pour remplacer le Shadowwsword.

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Warhammer 40k
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher