Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 10:46

Les vacances ont fait du bien au Projet "Titan".

 

Les forges de Mars ont profité de la trêve estivale pour mettre le monstre sur pieds, même s'ils leur reste pas mal de travail.

 

C'est la plus grosse, et certainement la plus compliquée des maquettes que j'ai monté. Cependant, c'est un vrai plaisir de donner vie à un pareil monstre.

 

Conclusion pour l'instant : il faut bien prendre son temps, réflechir à l'avance à la position, à l'attitude que l'on recherche, et il faut renforcer avec des tiges de métales toutes les articulations, tous les gros collages.

 

En effet, simplement coller ne suffirait jamais pour tenir le poids de grosses pièces en résine, ce qui serait le drâme quand on ajoute le buste sur la base.

 

Les petons de la bête :

 

http://imageshack.us/a/img600/1333/d6hs.jpg

 

C'est une bonne entrée en matière, le niveau de complexité est moyen et permet de se faire la main sur le découpage et le collage des pistons pour les articulations. Il convient de renforcer les collages des phallanges avec une tige métallique.

 

Les jambes et le bassin :

 

Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, rien qu'avec les jambes, c'est de la grosse bête (voir le Black Templar pour l'échelle). Le montage a été minutieux, pour donne une pose vivante et réaliste aux articulation tout en s'assurant de la solidité de l'ensemble en perçant pour une ou deux tiges de métal.

 

Le découpage, collage et montage des pistons des chevilles ainsi que du bassin a demandé du temps et de la minutie. Je ne voulais pas de piston trop court ou courbe.

 

Je suis très satisfait du résultat, la pose est dynamique bien que le titan soit à l'arrêt, tout semble assez solide pour pouvoir recevoir ensuite le lourd torse, qui sera la prochaine étape de ma construction (j'aimerai l'avoir monté cette semaine).

 

Le montage du torse sera cependant plus lent. En effet, l'intérieur est finement détaillé, avec des accès, des serviteurs, des écrans etc. qui demanderont une bonne peinture ...

 

Suite au prochain numéro !

 

http://imageshack.us/a/img836/9049/jy4w.jpg

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img17/7264/l5va.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img202/5504/h5dm.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Warhammer 40k
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher