Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 13:59

escalation-cover

 

Escalation : l'escalade dans la course à l'armement  ou un mode utile mais dispensable ?

 

A titre liminaire, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce complément, donc je ne peux malheureusement pas vous faire un rapport de bataille.

 

Par contre, ForgeWorld a répondu à une des interrogations soulevée dans mon dernier article. Il me semblait que la liste des Seigneurs de guerre du livre était limitative et j'en tirais la conclusion que cette limitation était peut être dans un but d'équilibrage.

 

Hé bien que neni.

 

Forgeworld a publié (http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/L/lordsofwar.pdf) une liste des véhicules, volants et marcheurs utilisables en tant que Seigneur de guerre ... sauf que, si je ne m'abuse, il s'agit de tous les super-lourds produits par FW et qu'en plus FW renvoie pour le coût et les caractéristiques aux différents ouvrages Imperial armour voire à Apocalypse et à Escalation.

 

On peut donc en conclure qu'Escalation fonctionne avec n'importe quel superlourd.

 

D'un côté, ça peut violemment renforcer le côté grosbill, si un joueur prend un superlourd FW bien stuffé en anti-personnel et anti tank, typiquement un Baneblade ou assimilé.

 

D'un autre côté, certains super lourd pourront se sentir assez seul. Par exemple le Titan Warhound même équipé du plasma et du bolter Vulcan pourra avoir mal au corps à corps ... parce que ça en fait du Totor avec poings tronçonneurs, 750pts !

 

Pour ma part, je resterai sur une utilisation rare et fluffique de cet add-on. Par exemple, dans la campagne 2013/2014 de Championnet, nous avons organisé une partie d'Apocalypse figurant plusieurs super lourd, dont un Titan Warhound (le mien). On peut imaginer une partie d'Escalation mettant en scène ce même Titan, par exemple pris en embuscade par des forces ennemies qui veulent se venger ...

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Warhammer 40k
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher