Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 14:17

Ca fait quelque temps que je n'ai pas eu la possibilité de publier sur le bolg, alors voilà, mon thème de travail sur le titan cette semaine a été : quelle méthode pour accrocher tête et armes au corps du titan, de préférence en pouvant les enlever ?

 

Trois méthodes existents :

- Les aimants : La méthode techno qui fonctionne pour des pièces plutôt légères, à défaut de pouvoir trouver des aimants à la fois plats et super costauds.

- La colle epoxy : la colle à double élément, qui soude ce qu'elle touche. Pratique pour assurer une adhésion maximum, moins pour changer les armes ou pour repositionner si on s'est planté.

- La vis et l'écrou : j'ai trouvé cette technique sur un site anglais. On perce la partie qu'on veut attacher, on passe une vis par le bas et on accroche grâce à l'écrou au dessus.

 

Ben en fait j'ai utilisé les trois techniques.

 

La tête s'attache au corps grace à deux grôs aimants, elle est assez légère pour que ce soit super efficace. Voici la tête en cours de peinture :

 

http://imageshack.us/a/img854/816/viln.jpg

 

http://imageshack.us/a/img266/9267/zo37.jpg

http://imageshack.us/a/img30/8966/rplg.jpg

http://imageshack.us/a/img59/5305/udh4.jpg

 

Les armes utiliseront l'Epoxy et la vis et l'écrou, l'Epoxy permettant d'assurer la solidité du collage entre le bras contenant l'écrou et l'arme elle même :

 

http://imageshack.us/a/img692/411/lcnk.jpg

 

 

Voilà donc les différentes parties réunies, le Titan commence à prendre forme, même si sans armure il ressemble à un poulet ... il a d'ailleurs été surnommé par mon épouse le "Ticlet" pour moité tique, moitié poulet ... la classe pour un Titan ...

 

http://imageshack.us/a/img513/9590/05vz.jpg

 

Vue de dessus :

 

http://imageshack.us/a/img20/8523/irc5.jpg

 

http://imageshack.us/a/img191/2908/yytu.jpg

 

Il reste beaucoup à faire, mais le montage lui-même touche à sa fin, les prochaines semaines seront donc surtout consacrées à de la peinture. 

 

Les prochaines étapes montages : percer et monter les autres armes (entre Megabolter et turbo laser, mon coeur balance) et trouver le mécanisme pour installer les cables amres/corps et tête/corps...

 

Couleurs envisagées : Metal (tout ce qui est piston, pieds, bref tout ce qui n'est pas carapace), Rouge (carapace), Bronze (les bords de la carapace).

 

... et la bêbete doit être prêt pour le 20 octobre ...On y croit ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Warhammer 40k
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher