Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Games day 1. Le projet

 

Dans les semaines à venir, je vais tenir une mise à jour des deux projets qui vont grandement m'occuper, la préparation de la table de jeux présentée par le Club Championnet figurines, à laquelle je participe, ET le choix des armes sur le site BFG-FR (que je traite dans ce message).

 

Le 28 octobre 2012, Gamesworkshop organise son Gamesday, grand messe du Hobby en France (à Paris) où le constructeur sera présent, avec des équipes de concepteurs anglais, des représentants de la Black Library mais aussi de ForgeWorld. De nombreux évènements sont prévus, dont plusieurs concours de peinture (les Golden Demons), des peintures de tables de jeux et un grand espace réservé aux magasins et aux clubs qui proposeront aux visiteurs de jouer aux jeux GW sur des tables et avec des scénarios spécialement préparé.

 

A Championnet Figurines, nous avons décidé de présenter une table Warhammer 40.000. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, mais ça se passera sur un monde de lave ...

 

En tout cas, vers la fin du scénario, un Stormeagle Black Templar entre en jeu, contenant une unité de 5 frères d'épée, pour aller récupérer l'objectif en se posant sur une plateforme Skyshield et tenter de sortir de la table avec ...

 

Comme vous pouvez imaginer, ces figs Black Templars, ce seront les miennes ... donc voici ma petite liste de "must absolutly do" avant le 20 octobre 2012 (ça vient plus vite que vous pensez ...) :

 

- Stormeagle : clairement mon plus gros travail, puisque je veux le faire bien. Gros travail d'assemblage, peinture de l'intérieur mais aussi travail de vieillissement ...

- 5 Frères d'épée : là un travail plus conventionnel, sur de belles figurines, mais des heures de travail en perspective au vu des détails sur chaque unités ...

- Plateforme Skyshield : c'est l'endroit où le Stormeagle va atterrir pour récupérer l'objectif ... donc à pas rater ! Vu qu'un autre membre du club, Mr Skunk pour ne pas le nommer, va peindre aussi une défense Aegis, il va pas falloir se louper sur la couleur !

- Défense Aegis : le scénario prévoit la présence de défenses Aegis ... que je pourrais après réutiliser pour mes parties ! Yes le canon intercepteur ! Bon après, une défense Aegis pour des Black Templars qui chargent comme des bourrins et risques d'avancer de toute façon à cause de la règle ardeur du juste ... ce sera plus utile pour mes Nécrons !

 

Mon planning prévisionnel :

 

  • Août : Stormraven et s'il reste du temps défense Aegis
  • Septembre : 5 frères d'épée + défense Aegis
  • Octobre : Plateforme Skyshield

 

Ca paraît pas beaucoup, mais avec un bébé de 2 mois, des projets à battlefleet gothic et possiblement des hexagones d'Empire Planétaires (pour une campagne au club) à peindre ... c'est vraiment pas mal ! 

 

Suite au prochain numéro !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article