Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

"Horus Rising" de Dan Adnett et "Assault on Black Reach" de Nick Kyme

Petite rubrique bouquins:

 

J'ai récemment pu lire deux productions de la black library, "Horus Rising" de Dan Abnett et "Assult on Black Reach" de Nick Kyme, voici un petit avis.

 

Horus Rising

 

http://www.blacklibrary.com/Images/Product/DefaultBL/large/Horus-Rising.jpg

 

J'ai été très agréablement surpris par le rythme, le rendu et le suspense que Dan Abnett, vétéran de la Black Library et auteur de la saga "Gaunt's Ghosts". Le rythme est soutenu, il y a une véritable impression d'entrer dans l'intimité des space marines et de la Grande Croisade, ainsi que d'assister au déroulement de l'histoire.

 

Le roman regorge d'éléments "historiques" relatifs à la création de l'Impérium et à la mythologie de Warhammer 40.000.

 

Une bonne lecture qui m'a donné envie de me lancer dans la série et de suivre la chute d'Horus.

 

 

Assault on Black Reach


http://www.nickkyme.com/uploaded_images/S7300112-715173.JPG

 

J'ai commencé cette nouvelle un peu par hasard, et je l'ai rapidement regretté. L'intention de l'auteur était bonne, nous lancer directement dans l'action, un assaut planétaire contre les peaux vertes au milieu des fiers Ultramarines ...

 

Mais la rédaction est loin d'être palpitante, enchaînant descriptions héroiques et superlatifs, elle finit par perdre toute asperité et tout relief, s'apparentant plutôt à une propagande pro Imperium. Le style est vraiment lourd, n'attendez donc pas une description de combats type "Gladiator" ou "Battlestar Galactica", mais à un ado de 18 ans qui écrit son premier roman après une partie bien stimulante.

 

A ne lire que si on est un inconditionnel des Schtroumpf de l'espace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article