Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

De nouvelles recrues pour Cygnar

En vue d'une nouvelle partie de Warmachine qui ne saurait tarder, j'ai voulu adapter ma liste à 15 points à mon adversaire habituel, Nicolas et ses Scyrah. J'ai donc aménagé une nouvelle liste à 15 points :

- Warcaster Markus Siege Brisbane (+5)

- Reinholdt (-1)

- Squire (-2)

- Defender (-9)

- Charger (-4)

- Black 13th (-4)

Ce qui nous donne -20+5 = 15 !

L'objectif est de faire une armée plus basée sur la castagne, l'anti heavy warjack, ce qui était le problème de la liste de stryker pour l'instant. J'arrivais à poutrer les solos et units, mais j'étais assez démuni contre le heavy que je devais chopper au CaC, avec des risques de flammes et autres réjouissances.

Siege avec son Feat et ses pouvoirs permettront d'ouvrir à distance les boîtes de conserve, Reinhold et le squire boostent Siege, lui apportant des relances, un point de focus et un tir supplémentaire avec son lance-roquette.

Le Defender et le charger complètent le bourinisme à distance de la liste, le calibre lourd du defender tirant à 16 pour un PUI de 15! (ce qui fera très mal avec le Feat qui divise l'ARM ennemi de moitié dans la zone de contrôle de Siege!). Le charger a le même objet : ouvrir les boîtes...

La liste est utilement complétée par les black 13th, en unité anti-personnel/assassin/traqueur de mage hunter

De nouvelles recrues pour Cygnar

sur la photo ci-dessus, on voit toutes les nouvelles acquisitions montées (et donc à peindre, aaaaah).

En plus des figs susmentionnées, j'ai choppé captain arlan strangeways. C'est un solo sympa, super doué en réparations, plutôt ok pour se défendre. C'est un soutien à Warjack qui pourrait remplacer le Squire dans la liste de Siege, par exemple.

L'oeil averti du lecteur aura remarqué un truc étrange, une tête noire sur Strangeways.

Hé ben c'est une tête de Space Wolf ... j'ai perdu la tête original de la figurines (comment, je ne sais pas, je pense qu'elle est partie à la poubelle avec le reste de la boîte, la loose ...). J'ai donc recherché dans mes bits et j'ai trouvé cette tête de SW sympa. Un fois les cheveux en bleu éléctrique, un peu à l'image de Nemo, j'aura un Strangeways personnalisé !

De nouvelles recrues pour Cygnar
De nouvelles recrues pour Cygnar

Le montage du Defender a été assez long.

La boîte permet de monter un Defender, un Ironclad ou un Cyclone. Ayant déjà un Ironclad de la boîte de base, j'ai voulu avoir la possibilité de changer les armes (d'avoir un Defender et un Cyclone par exemple). Du coup, j'ai du quasiment tout aimanter. Toutes les armes et tous les bras en tout cas.

Résultat, un Warjack lourd en kit, mais totalement customisable ! Merci les aimants (et supermagnet.fr).

De nouvelles recrues pour Cygnar
De nouvelles recrues pour Cygnar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article