Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 1

Mission C9 partie 1 (facile)

On s'est planqué pendant la panique, en barricadant les portes, vivant des distributeurs automatiques. Roy le flic de garde avec son chien Vulcain (en fait Phil, mais qui voulait changer de nom, "nouveau monde, nouvelle identité" qu'il disait), Josh, Wanda, la serveuse d'à côté et moi, Ned avec mon fidèle Gaspart. On a entendu le message : si on va au générateur, au bout du quartier, un hélico viendra nous extraire. On a récupéré ce qui traînait (hache, pieds de biche) et on est sorti.

Début de parti, avec le festin en cours

Début de parti, avec le festin en cours

Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 1

On a commencé par exploser la porte du bâtiment d'à côté, pour récupérer le maximum d'équipement. C'est essentiel dans cette mission en deux partie, car la seconde mission commence avec le niveau d'expérience en fin de la précédente, mais avec une difficulté moyenne. On doit donc bien s'équiper. Sans compter que les zombies vont arriver par les zones d'invasion assez rapidement.

Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 1

on fait le ménage assez aisément dans le bâtiment, on fouille beaucoup pour trouver de l'équipement. L'objectif de la mission est de prendre les deux objectifs (qui donnent de l'essence) puis d'aller à la sortie.

Les zombies de la zone d'invasion arrivent petit à petit.

Mon plan au départ était de nettoyer entièrement les deux bâtiments fermés, mais finalement l'équipe est allé pour une stratégie plus directe, moins dangereuse : on nettoie le premier bâtiment, on récupère l'objectif. Ensuite on traverse pour récupérer le second objectif et on sort.

Anecdote amusante : lors de mes fouilles avec Ned, j'ai tiré quasiement toutes les cartes "Aaaaarg". Du coup, les 2dés en plus en mêlée de Gaspart m'ont été d'un grand secours ...

On traverse la route sans trop d'encombre, après avoir dégommer les zonzons par la porte. Wanda a fait un mouvement éclair vers l'autre bâtiment pour prendre le second objectif et l'essence.

Par contre, on est plusieurs à être passés dans l'expérience jaune. Les zombies arrivent en plus grand nombre, et vu qu'on fait du bruit commencent à s’agglutiner.

Au départ, on se dit qu'il vaudrait mieux éviter de passer par la porte, qui donne sur une zone d'invasion, mais plutôt remonter dans la rue principale et la descendre style "O.K. Coral", en tirant sur les zombies qui avancent.

Mais en fouillant, on est tombé sur des armes intéressantes : j'ai choppé deux fusils à canons sciés (dual donc y a bon), Josh a un pistolet mitrailleur, Wanda un fusil à pompe et Roy une carabine.

Je tente le tout pour le tout, j'ouvre la porte du fond et je déglingue les zonzons qui s'y trouve. Tout le monde avance et les zombies sont rapidement anéantis. On arrive à la zone "Sortie".

Mais on est pas sortie de l'auberge. On a l'essence, le générateur est en vu, mais il faut maintenant qu'on l'atteigne et qu'on le mette en route ...

La fin de partie, avec une spéciale dédicace pour Roy
La fin de partie, avec une spéciale dédicace pour Roy

La fin de partie, avec une spéciale dédicace pour Roy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article