Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Patrouille dans le sous monde

Pour recommencer en douceur, je me suis mis (ou plutôt remis, ah mes chers rédemptionnistes ...) à Necromunda. 

 

J'ai pris un gang d'enforcers ... en attendant des Cawdors.

 

Voici le permier rapport de bataille.

Patrouille Zeta 01-58, code ZEUS. Nous avons été informé de l'infiltration d'un gang dans le secteur de l'ancien observatoire. Il ne reste plus grand chose, mais une implantation criminelle durable fragiliserait les déploiements actuels dans d'autres secteurs de la zone.

Nos instructions : patrouiller et détruire.

 

Gang d'enforcers : Capitaine Zander(fusil à concussion et arme de cac), Lt Smith (sniper), James (bolt), Mr Boum (lance grenade) et Arnold (fusil à pompe). 

 

Secteur de patrouille
Secteur de patrouille

Secteur de patrouille

Alors que le lieutenant se poste, avec le fusil de sniper, en couverture, la patrouille avance en colonne le long des ruelles sombres.

Patrouille dans le sous monde
Patrouille dans le sous monde

Le gang Esher sort de l'ombre et se divise en trois : la chef et 3 ganger au centre, sur leur gauche deux ganger et sur la droite, dans l'observatoire, la championne et une ganger (bien décidées à abattre le sniper)

 

Grace à une carte tactique, elles bénéficient d'un mouvement gratuit et avancent avant le premier tour vers les Enforcers.

Position des Esher au centre de la table et vu du dessus.
Position des Esher au centre de la table et vu du dessus.

Position des Esher au centre de la table et vu du dessus.

La patrouille a été prévenue de l'embuscade juste à temps, par un tir du Lieutenant. Nous avons juste eu le temps de voir une explosion de sang sur le toit d'un bâtiment. Nous avions trouvé nos cibles ... mais elles n'avaient pas décidé de se laisser faire.

 

Le lieutenant cible une Esher sur sa droite, en haut d'un bâtiment ...

... et l'abat d'une balle en pleine tête !

 

 

Mais les Esher ne vont pas se laisser faire. Elles avancent vers les enforcers et blessent le Capitaine en tirant à travers la grille derrière laquelle il s'abritait.

Sur la fauche de la patrouille, les Esher avancent de l'observatoire pour tirer sur le sniper, le touche sans le blesser (mais arrivent du coup à limiter sa capacité de nuisance). 

 

La patrouille n'a pas le choix, sous le feu nourri il faut foncer. Le capitaine décide de s'engouffrer au centre pour en finir avec le leader. Sans chef, ces raclures se débanderont, c'est sûr ! 

Le capitaine, blessé, soutient ses troupes

Le capitaine, blessé, soutient ses troupes

Les Esher décident aussi d'en découdre. Les échanges de tirs sont nombreux, les gangers se rapprochent pour avoir de meilleurs lignes de tir ...

Patrouille dans le sous monde

... mais se mettent sous le feu de James qui en blesse une gravement. Pendant ce temps, Mr Boum arrose la ganger de droite ... car elle a un pistolet plasma ! Si ! Mais si les tirs la souffle, elle n'est pas blessée.

 

 

Patrouille dans le sous monde
duel au centre entre une Esher et le fusil à pompe d'Arnold (pratique la touche auto ... mais pas très léthal).

duel au centre entre une Esher et le fusil à pompe d'Arnold (pratique la touche auto ... mais pas très léthal).

Face à se blocage, les Esher tentent le tout pour le tout : alors que le capitaine est loin derrière ses troupes, la boss Esher charge les enforcers alors que sur sa gauche, la ganger avec pistoler plasma se met en position pour aligner le capitaine ...

aaaaah le méchant combo !

aaaaah le méchant combo !

Et là, en quelques coups d'épée énergétique, la boss blesse les deux enforcers à sa portée. Elle réussit d'ailleurs à les blesser gravement, mais ils se remettent et se relèvent ... pour retomber à nouveau. 

Et là, la chance du gang tourne.

La ganger gravement blessée par James au bolt décède des suites de ses blessures.

Le pistolet plasma surchauffe, emportant l'Esher qui le tenait et son tir rate le capitaine ... qui, lui, blesse mortellement la bosse Esher qui avait déjà une blessure ...

Bon, faut dire qu'il a pas été très sport, le capitaine. Il a tiré au fusil a concussion au dessus de ses hommes à terre ... qui ont été touchés par l'air d'effet (sans blessure grave) !

On arrive alors à 4 morts pour les Esher. Le reste du gang décide d'arrêter les frais et de quitter la zone. 

Patrouille dans le sous monde

On entendait la course des vermines se repliant. Dans la patrouille, pas de pertes, mais deux blessés qu'il faudrait rapidement ramener au camp. Le lieutenant avait eu chaud, il était d'ailleurs amoché, mais ses tirs nous ont bien couvert. 

 

Je regardais le corps de ce qui devait être leur leader. Nous aurons encore du travail pour ramener la justice de l'Empereur dans cet enfer. En voilà au moins une qui ne pourra plus défier l'Ordre.

Conclusion :

On a surement méconnu la moitié des règles du bouquin. Bon, c'était une première partie, du coup on a une excuse laugh

 

Ma première impression est que le jeu est agréable, plein de surprises tout en étant tactique. Par contre, quel boxon dans les règles ! Impossible de savoir où se trouve quoi et de trouver une liste de référence sur les compétences et capacités des armes. Du coup, on a pas appliqué la moitié des effets des armes...

 

Avoir une armure peut faire une grosse différence, mais à Nécromunda comme à 40k, la saturation peut être léthale, surtout avec les personnages qui doivent se mettre à couvert dès qu'ils sont touchés !

 

J'ai eu la chance de jouer sur une très belle table, qui participe beaucoup à l'immersion, et m'a donné envie de monter une table méchanicus !

 

Sur les enforcers, leurs accès à de l'armure est contrebalancée par une option d'armement assez limité ... et un coût important. Donc il faut s'attendre à être toujours en infériorité numérique. Et puis, j'ai eu pas mal de chance au dès de blessure, pas un seul mort ... 

 

Du coup je suis en train de customiser et peindre mon équipe pour la prochaine partie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article