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Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

La vengeance des Esher

Petit rapport de bataille sur ma dernière partie de Nécromunda. Toujours en apprentissage des règles, nous avons recommencé un scénario simple avec pour objectif de tuer/faire sortir le gang adverse.

Rapport NX-002-AX de l'enforcer Casius :

La loi avait repris pieds dans le secter 21A-SZ, aussi appellé "Le Fossé".

 

Pourtant, tout restait à faire. Le gang Esher s'était replié mais n'avait pas disparu. Les premiers succès ont été appréciés en haut lieu et la patrouille a reçu le renfort d'un mercenaire, Grendl Grendlsen (un Squat). 

 

L'objectif de la mission suivante est d'avancer vers le QG des Esher pour porter un coup rapide à leur organisation dans le secteur.

 

Il a pas fallu très longtemps pour les trouver ... elles nous attendaient. Le sniper s'est mis dans une position en hauteur, visant tout le potentiel champ de bataille. Je suis à couvert sur le flanc droit. Les autres, autour du capitaine, devaient foncer au centre...

Placement de départ : Orange : enforcers / Jaune : capitaine / Vert : Squat / Bleu foncé : Esher / Bleu clair : lieutenants et Bleu azur : leader

Placement de départ : Orange : enforcers / Jaune : capitaine / Vert : Squat / Bleu foncé : Esher / Bleu clair : lieutenants et Bleu azur : leader

Sniper en position ...

Sniper en position ...

Au départ, tout se passait à peu près bien. Le sniper a poussé une Esher à se mettre à couvert, permettant l'avancée de la troupe menée par le capitaine. Ces mauviettes (les Esher évidemment) apeurées par le sniper couraient de couvert à couvert, réalisant des tirs partant dans le vide.

Mouvements avec les positionnement au tour 1

Mouvements avec les positionnement au tour 1

Mais à partir de là, tout a merdé. Alors qu'ils avançaient en se pensant à couvert, "Kaboum", notre porteur de lance grenade, s'est fait grièvement touché par l'Esher que le Sniper ne parvenait pas à abattre. Grendl l'a vengé immédiatement en éclatant le crâne de la fautive, mais le mal était fait, "Kaboum" a lutté presque pendant toute l'intervention contre les toxines, rampant pour se mettre à couvert. 

 

Face à cette perte, le groupe d'assaut se divise en deux. Le capitaine et son enforcer foncent vers le flanc droit pendant que Grendl utilise ses petites jambes pour tenter de contourner l'obstacle central.

 

Pendant ce temps, les Esher s'approchent à droite et à gauche. Notre auspex nous indique que le leader adverse rejoint le centre, alors que ses lieutenants à droite et à gauche avancent vers nos lignes.

 

On entend par interval régulier les tirs du sniper ... sans effet. Aucun. 

"Kaboum" au tapis

"Kaboum" au tapis

Tour 2/3. Kaboum reste à terre, gravement blessé. Son tireur est tué, le snipe touche une Esher sans la blesser ... Et rate le reste. Le capitaine avance au centre pour abattre les Esher.

Tour 2/3. Kaboum reste à terre, gravement blessé. Son tireur est tué, le snipe touche une Esher sans la blesser ... Et rate le reste. Le capitaine avance au centre pour abattre les Esher.

J'ai vu le capitaine avancer vers les Esher. Lui est son enforcer ont tiré dans le tas, sans faire la moindre touche. Par contre ... la riposte des Esher fut terrible.

 

L'enforcer est visé par plusieurs tirs, dont un le met au tapis. C'est alors qu'un lieutenant s'est avancée et a tiré ... au pistolet fuseur. Le capitaine a été touché et vaporisé ! Grendl se met à couvert sur le flanc gauche. 

 

Voyant l'inutilité de notre sniper et sans cible, je descends de ma position pour venir en aide à l'enforcer pris au piège.

Le capitaine, avec son enforcer au sol et la lieutenant le visant de son pistolet fuseur (bon là c'est un plasma mais on fait comme si)
Le capitaine, avec son enforcer au sol et la lieutenant le visant de son pistolet fuseur (bon là c'est un plasma mais on fait comme si)

Le capitaine, avec son enforcer au sol et la lieutenant le visant de son pistolet fuseur (bon là c'est un plasma mais on fait comme si)

La vengeance des Esher

Alors tout s'enchaîne. C'est Grendl qui commence en s'avançant et en mettant au tapis une Esher qui s'était précipitée vers les cendres du capitaine. "Kaboum" se relève enfin et avance pour sauver l'enforcer ... mais se faisant se met dans la ligne de tir de la lieutenant ... qui le vaporise aussi !

 

L'enforcer au tapis se fait charger par la leader Esher et meurt sous ses coups.

 

Grendl voit alors aparaître une nouvelle Esher armée d'un fuseur qui le vise à courte distance, le touche ... et fort heureusement ne le blesse pas.

 

En ce qui me concerne, je suis sous le feu nourri des Esher et n'arrive pas à répliquer. 

 

Avec 3 membres K.O. et Grendl au tapis face à un pistolet fuseur, étant le membre de la patrouille le plus gradé encore vivant, j'ai donné l'ordre de replis.

 

La vengeance des Esher
La vengeance des Esher
dernier Tour, avec deux morts et un K.O, les enforcers se replient

dernier Tour, avec deux morts et un K.O, les enforcers se replient

Conclusion : victoire des Esher. 

 

Les enforcers ont perdu d'une part à cause de jets de tirs calamiteux par le sniper et au moment critique par le capitaine. Mais aussi parce que le pistolet fuseur c'est trop cheaté ;)

 

Je suis partagé sur l'utilité de Grendl. Il coûte super cher, mais est bon au tir comme au corps à corps. Le problème c'est de l'amener au CaC avec ses 3" de mouvement ... surtout face à des Eshers armées de pistolets fuseurs ... Je vais sûrement tenter autre chose la prochaine partie, par exemple avec plus de bolter.

 

Ma stratégie a aussi fautée. J'ai voulu lancer mon leader au CaC, alors qu'il y avait une ligne de feu prête à m'accueillir. En me déplaçant au centre, plutôt que de forcer les Esher à sortir des couverts, j'ai mal utilisé la méta du jeu. Il faudra jouer plus sur l'attrition et les position sur-élevée.

 

En tout cas, une bonne partie bien rageante mais super sympa !

 

Dans le fonds, je sais pourquoi j'ai perdu : j'ai joué avec des figurines non peintes XD

 

Le sniper a déjà été confié à une machine de pénitence pour expier ses fautes.

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