Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Sotek Pattern Stormbird - episode 01

J'ai récupéré il y a quelques mois maintenant un Stormbird FW peint aux couleurs "Space Wolfs" d'un ami. Je vais l'intégrer à ma force de frappe Black Templar parce que, boudiou qu'il est cool ce vaisseau (et gros) !

 

Voici le gros bébé :

 

 

Je dois commencer par la base. Qui dit grosse pièces FW dit toujours de la casse pendant le transport. En l'espèce, le Stormbird a surtout perdu tous ses pieds et un aileron avant. Ma première tâche va être de recoller tout ça avec de la cyano en ayant contre percé.

 

Il a un peu souffert du transport, mais pas trop :

 

 

Ensuite vient la reprise en "Black Templar". La couleur de base est utilisable pour les Black templars. Certes, on est pas sur du noir-noir, mais le gris foncé (non bleuté) est acceptable. Je dois cependant reprendre tous les endroits où apparaissent des runes ainsi que des symboles de loup. 

 

Pour celà, j'ai à ma disposition des boucliers de Terminators, des décalcos mais aussi des croix en étain.

 

Je vais aussi faire ce que je considère comme étant des améliorations :

  • ajout d'écritures religieuses gothiques (décalco) ;
  • peinture des tableaux de bords (pour l'instant colorés à l'arrache ;
  • peinture des pilotes et des servants d'armes. J'ai pour habitude de leur laisser la livrée rouge de l'adeptus méchanicus et de leur mettre la croix des templiers sur les épaulières ;
  • Salire l'intérieur (autant que faire se peut) du l'oiseau ;
  • Si je trouve une bonne couleur, diminuer les tâches de rouille, )arce que ça fait trop pour moi là.

 

Et enfin, il me faudra revoir le pied. Pour l'instant c'est un truc vraiment mastoc et du coup, vachement moche. La difficulté est que le vaisseau pèse le poids d'un âne mort et qu'il est fragile quand même. 

 

J'aimerai faire quelque chose de ce type là :

 

Il me faut donc récupérer un tube de plexyglasse suffisamment large, trouver le point d'équilibre du Stormbird et .... trouver un moyen de fixation : soit un "trou" dans le stormbird pour enfiler le tube, soit de l'aimant. D'habitude j'utilise des aimants, mais vu le poids du vaisseau, je ne pense pas que ça suffira.

 

Affaire à suivre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article