Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Un après midi aux thermes

Cher lect.rice.eur,

Je n'ai pas chômé, en fait, pendant la pandémie. Après une petite période d'arrêt, j'ai repris la peinture. 

Tout d'abord, j'ai peins pour peindre (i.e. en dehors de tout Wargame). J'ai redécouverts le plaisir des figurines de plomb avec les produits de El Viero Dragon. Ce fondeur espagnol produit des scénettes et figurines hitoriques, mais a aussi tout un pan de firgurines nues et/ou érotiques.
 

Attention, je fais la différence entre les scénettes nues et érotique. Avoir une femme nue dans une scène ne suffit pas à en faire une scène érotique, à moins qu'on estime que la nudité est nécessairement érotique. Et dans ce cas le musée d'Orsay, c'est le musée de l'érotisme !

 

 Bref, donc j'ai repris avec une petite scénette : "Un après midi aux thermes". On est dans le "nu", ce qui permet de travailler les peaux et les cheveux, et d'avoir aussi un résultat rapide (moins de vêtement = moins de textures différentes à travailler). 

On est sur une petite échelle : 1/43ème.

Un après midi aux thermes
Un après midi aux thermes
Un après midi aux thermes
Un après midi aux thermes
Un après midi aux thermes
Un après midi aux thermes

Trois femmes romaines discutent à la sortie du bain, dans des thermes. Une quatrième les dépassent nonchalamment, sous le regard jaloux de l'une d'entre elles.

J'ai travaillé deux éléments dans cette réalisation :

- la texture des carreaux : l'ajout de vernis pour donner un aspect "humide"

- des tests sur la couleur de peau, plus foncée et plus claire

 

Alors c'est loin d'être parfait. La photo ne fait pas honneur cependant au regard de la brune, qui est plus réussi je trouve qu'il n'y paraît. J'avais en tête de faire un sol marbré, mais pour une "reprise", je suis resté à un niveau plus accessible. 

Sinon, je suis satisfait des peaux et des dégradés, de la peinture de la chair en général. 

Petite scène rapide et agréable à peindre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article