Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Choix des Armes BFG-FR 2012 : 1. présentation

 

Nouveau à battlefleet gothic, j'ai sauté sur l'occasion de monter une flotte dans le cadre d'une opération ludique et compétitive organisée par le site BFG-FR : un Choix des Armes.

 

Le principe est simple, chaque mois tous les participants doivent avoir peint un certains nombre de troupes, pour arriver au bout de 4 mois à avoir peint une armée de 1000 points jouables.

 

Pour les règles complètes, c'est à cette adresse.

 

Du coup, je me suis inscrit avec pour objectif de créer une flotte Black Templar (surprise ;)) de 1.000 points en me fondant sur le livret Armada :

 

 

Liste de flotte : Croisade Space Marines Black Templars (995pts) :

  • barge de bataille "Providence" : (425pts) + Maître de Flotte/Sénéchal (50)
  • Croiseur d'attaque "Marteau de Dorn": (145pts)
  • Croiseur d'attaque "Sans peur": (145pts)
  • Nova "Armageddon": (50pts)
  • Nova "Tempestus": (50pts)
  • Nova "Cadia": (50pts)
  • Hunter "Cerbère": (40pts)
  • Hunter "Minotaure": (40pts)


Le CDA prévoit également une session de création de décors/éléments pour se constituer un début de table de jeux.

 

Je vais donc suivre le planning ci-dessous, étant précisé que la session I commence le 5 août, et que chaque session dure 1 mois.



Découpage des sessions :
Session I : (275pts)

  • Nova "Cadia"
  • Hunter "Cerbère"
  • Hunter "Minotaure"
  • Croiseur d'attaque "Sans peur" (Croiseur d'attaque Chevalier Gris convertis)


Session II : (245pts)

  • Nova "Armageddon"
  • Nova "Tempestus"
  • Croiseur d'attaque "Marteau de Dorn"
  • figurine Sénéchal N. Octavius


Session III : (425pts)

  • Barge de bataille "Providence"


Session IV :

  • 10 Thunderhawks avec socles
  • Asteroids
  • Asteroid avec installation minière
  • Petite planète



 Pour l'instant, j'attends la livraison des vaisseaux de ma flotte pour commencer la peinture et le montage, mais je suis déjà impatient de découvrir ce nouveau type de modélisme et de peinture !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article