Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

STAW-Battlefleet-XWing : monter des stations spatiales

Un jeu de vaisseau, sur une belle nappe noire, c'est sympa. Mais soyons franc, c'est encore mieux sur un tapis imprimé espace avec des astéroids et des décors 3D.

 

Aussi, je vais vous montrer qu'on peut faire des décors avec n'importe quoi. Par exemple, j'ai récupéré plusieurs jouets kinder de mes enfants (oui, je sais, je suis un monstre) pour les transformer en bases spatiales.

 

Les phases :

- collage/montage sur socle

- basage

- peinture

Au départ, c'est moche

Au départ, c'est moche

Les stations montées et prêtes à peindre. Bon c'est toujours moche, mais on voit l'idée

Les stations montées et prêtes à peindre. Bon c'est toujours moche, mais on voit l'idée

Les stations peintes
Les stations peintes

Les stations peintes

L'intérêt des stations est de faire de beaux objectifs pour changer un peu des parties boum boum, en plus d'être des obstacles supplémentaires.

 

Mes deux modèles m'ont premis de faire une station au look traditionnel et une station plus industrielle.

 

Voilà, en dessous vous les verrez en action.

 

Faire des décors pour jeux spatiaux, c'est facile, simple et gratifiant. Il faut juste avoir un peu d'imagination avec les objets du quotidien (ou acheter des kinder surprise).

Les stations en jeu
Les stations en jeu

Les stations en jeu

L'enterprise tente d'éviter la destruction de la station industrielle

L'enterprise tente d'éviter la destruction de la station industrielle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article