Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Hunger Games 2 : Excellente adaptation, un film prenant

 

Hunger games 2 : L'embrasement

 

hunger-games-2-catching-fire-est-tres-attendu

 

Lecteur d'Hunger Games, j'étais allé voir le premier opus à sa sortie. La séance était plaisante, le film collait bien au livre et les acteurs étaient assez efficaces. En tout cas, l'ambiance post-apo et nouvelle Rome étaient parfaitement restaurés.

 

C'est avec une certaine appréhesion que je suis allé voir le second opus, parce que les trilogie, c'est facile à planter après un bon début.

 

Et là, très bonne surprise. Le second film, embrasement, est bien meilleur que le premier. Le film est toujours aussi fidèle au livre, l'ambiance est pluspesante, plus réelle. Le spectateur est plongé dans l'hypocrisie de Panem, dans le choc entre districts et Capitol, dans la destinée sans issue de Katniss. Les acteurs sont bons, les rebondissements nombreux et, évidemment, le cliffhanger final laisse l'eau à la bouche.

 

Pour moi, un sans faute. C'est un film que je reverrai volontier.

 

Le vrai défi est à venir : comment faire un troisième film aussi bon, aussi rythmé, sans tomber dans le film de guerre bête et méchant, et surtout en sachant prendre ses distances avec le livre, qui est un des moins réussi de la série.

 

A suivre donc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article