Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Ruines et révision des projets

Voilà, l'Apocalypse est passée. Je peux donc revoir les priorités peintures sans l'urgence d'avoir toutes mes figurines Apo en état de combattre.

 

Petite présentation de décors que je me suis amusé à peindre, pour avoir recours à différentes techniques :

 

  WP 20140306 020

 

WP 20140306 021

 

J'ai ajouté en haut du tube de cuivre un peu du nouveau pot technical citadel vert nurgle (enfin le machin vert dégeu). Bon, j'ai pas eu l'effet visqueux souhaité, mais aussi parce que j'en ai mis trop d'un coup. Mais l'effet est pas mal quand même.

 

Par contre, je suis très satisfait du technical "sang". Les tâches et les projections sur les murs sont très réalistes.

 

J'adore ajouter une affiche sur les murs en ruines. Je trouve qu'ajouter de l'écris, une trace humaine, donne vraiment vie à un décors.

 

WP 20140306 022

WP 20140306 023

 

Ensuite, je vais donner la priorité à Warmachine (pour aller me faire quelques parties à la Waaaaagh Taverne) et aux Cygnar. J'ai toujours mon hunter à peindre (il est sous couché) et j'ai reçu pour mon anniversaire le battlegroup.

 

Bon, j'ai un petit problème pour me faire un groupe à 15 points : il me manque 4 points et les Black 13th sont en rupture de stock ! AAAAh. Bon j'ai deux alternative : soit prendre des Sword Knigth, soit des gun mages en proxy. D'un point de vu économique (et au vu de mon armée visée pour du 25pts), je vais me fourniren gun mages.

 

Ma liste à 15 points  est donc :

pStryker (-6)
-Ironclad (7)
-Lancer (6)
-Charger (4)
-Black 13th (4)
-----------------------------------
15 Points

 

 

Mon projet d'armée 25pts est le suivant :

pStryker (-6)
-Ironclad (7)
-Lancer (6)
-Charger (4)
Arcane Tempest Gun Mage Unit (6)
-ATGM Officer (2)
-- Hunter (6)
-----------------------------------
25 Points

 

Après avoir peint (ou en même temps) ma liste à 15 points Cygnar, je veux absolument finir mon Titan Warhound, qui a bien avancé après tout. Je veux aussi récompenser certaines de mes unités Black Templars qui ont brillé lors de la partie d'Apocalypse :

- unité dévastator ;

- minidev fuseur/canon plasma, qui a tenu jusqu'au dernier tour (où elle a été désintégré par un titan tyrannide) ;

- chaplain terminator (il a été de tous les combats, il mérite sa peinture) ;

- l'escouade de 5 totors qui l'accompagnait (ils ont tenus 2 round au cac devant un titan tyrannide ! sisi !) ;

- le land raider crusader : il a rien fait, mais il était un des rares survivants sur la table ;

- le stormtalon, qui a presque abattu, à lui seul, un volant nécron (qui n'a du sa vie qu'aux jets méga-mouleux de Fish).

 

Je crois que je vais arrêter ma liste là, c'est déjà pas mal ! J'en ai pour plusieurs mois, voire année avec l'arrivée de la petite en mai !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article