Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Les Anges du Graal

[Présentation Fluffique de mon nouveau chapitre loyaliste]

Les Anges du Graal (Graal Angels) est un chapitre successeur des Blood Angels. Comme les autres chapitres successeurs,les Anges du Graal souffrent de la soif rouge et de la rage noire. 

 

Proches diplomatiquement de leur chapitre fondateur, les Anges du Graal ont pour spécificité d'être un chapitre de quêtes et de missions. Ils se rapprochent du fonctionnement et de la philosophie des Black Templars par le lancement de quêtes (plutôt que de croisades) rassemblant des frères volontaires et l'établissements de forteresses-abbaye dans les zones de quêtes, parfois très éloignés du monastère-forteresse du chapitre sur Kaamelot.

 

Ils sont tellement proche des blood angels que certaines de leurs quête sont directement transmises par Dante et qu'ils ont participé à plusieurs opérations conjointes avec le blood angels. Dans certaines opérations, des astrates blood angels se sont joins aux Anges du Graal.

Symbole de Chapitre

Symbole de Chapitre

Les quêtes :

 

Les quêtes se rapprochent des croisades des black templars, avec pour différence qu'elles ont souvent objectif lié à l'histoire du chapitre ou du Primarque. Enfin un objectif autre que "on va tous les poutrer", ce qui est, en général, l'unique motivation des black templars.

 

Les quêtes rassemblent donc des unités de combat et de soutien des chevaliers du Graal de la forteresse-monastère ou d'un abbaye, auxquelles s'adjoignent des volontaires venu des autres abbaye ou de la forteresse monastère (dans l'hypothèse où la quête ne part pas de celle-ci, faut suivre un peu).

 

Elles ont un objectif lié à la défense de l'Impérium ou au culte de l'Empereur et du primarque. Il peut s'agir de défendre un lieu sacré, retrouver une relique, reprendre un lieu sacré, ou en général réaliser la volonté de l'Empereur pour permettre son dessein (massacrer les ennemis de l'humanité). Ces quêtes doivent être soutenues par des Chapelains.

 

Certains quêtes ont un objectif plus personnel aux descendants des blood angels : ce sont les quêtes du sang : trouver des indices pour maîtriser la rage noire et la soif rouge. Ces quêtes sont sous l'autorité exclusive des prêtres Sanguiniens.

 

 

Localisation :

 

Le siège des Anges du Graal est sur la planète Kaamelot, planète classe M du système Arturus, dans le Segmentum Obscuris, lieu de réalisation de la première quête et de fondation de la première forteresse. Le système est situé non loin de Mordia.

 

Le système de quêtes a entraîné une extension à la fois plus profondément vers l'Oeil de la Terreur et Cadia, mais également vers l'Ultima sementum, à la fois en direction de Terra et de Baal.

 

Les Anges du Graal

Organisation :

 

La conséquence de la doctrine des Anges du Graal est une lecture très large de la limitation à 1.000 astrates du Codex, car chaque forteresse abbatiale peut développer un fonctionnement autonome, y compris en matière de recrutement, pour palier l'éloignement.

 

Une forteresse-abbatiale ne dépassera cependant pas les 100 astrates, hors période de quête. Elle a le devoir d'envoyer régulièrement à Kaamelot un dixième de ses meilleurs éléments. Les effectifs intégrés gardent ensuite sur leur livrée le symbole de leur abbaye d'origine.

 

Ainsi, si le chapitre sur Kaamelot ne dépasse pas les 1.000 astrates, on estime qu'environ 2.000 astrates lui appartiennent : en plus des 1.000 rattachés directement à la forteresse-monastère, 100 sont rattachés à chacune des 6 forteresses-abbaye principales (600 astrates de plus) et le reste est composé des astrates participant à diverses quêtes lancées par le chapitre ou tenant des forteresses-abbaye de moindre importance.

 

Le développement des librarians est encouragé pour comprendre les dangers du Warp et maîtrise, autant que faire ce peu, sa puissance. Là encore, les chapelains jouent un rôle important d'encadrement autant dans l'entrainement que dans la pratique des psykers.

 

Spécificités de composition :

Les Anges du Graal ont un nombre plus élevé de chapelains que les autres chapitres successeurs des Blood Angels. Leurs forces rassemblent un nombre important d'infantrie et d'escouades tactiques/d'assaut.

Le rassemblement dans une force de quête d'astrates provenant de différents lieux de recrutement entraine une diversité de blazons et d'iconographies dans les rangs d'un unité. La troupe est unifiée sous un symbole de quête temporaire apposé sur l'armure.

La proximité des mondes occupés par le chapitre avec des mondes de Chevaliers impériaux a permis de tisser un ensemble de pactes et d'alliance, assurant une collaboration intime avec certaines maisons et l'accès à des machines de l'adeptus mechanicus (notamment Titans).

 

 

Amitiées :

Blood Angels

Black Templars

Soeurs de Bataille

 

Relations difficiles :

Inquisition (Ordo Hereticum)

"Codex" chapitres (notamment ultramarines)

Garde Imperiale (la valeur du chapitre contrebalancé par la crainte de la versatilité de la rage noire)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article