Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Des jeux pas cher et à profusion : l'abonnement Humble Bundle

Bonjour Cher lecteur,

 

Je voulais partager avec vous l'abonnement qui me permet, aujourd'hui, d'avoir beaucoup plus de jeux PC que je peux en jouer, mais qui me permet, du coup, d'avoir des jeux (y compris AAA) à un prix très raisonnable et de découvrir des pépites :

 

HUMBLE BUNDLE

Humble Bundle : vente de jeux/ebook par lots

 

Alors Humble Bundle c'est quoi ? C'est un site internet qui offre des "lots" à prix réduits avec différents paliers. Il y a des jeux avec des DLC, mais aussi des ebook ou des audiobook. Une partie voire la totalité du résultat des ventes est ensuite versée à des associations.

 

C'est déjà pas mal. Dans ces bundle il n'y a pas, en général, de nouveauté, mais il y a des jeux récents voire pas trop anciens à des prix défiant toute concurrence. 

 

Actuellement, par exemple, il y a un bundle "Warhammer" avec les paliers suivant :

- 1USD : kill team ; Dawn of War Gold ; Legacy of Dorne ; Vermintide

- 6.45USD : le palier à 1USD + Dawn of War II, Battlefleet Gothic armada, Sanctus Reach et Deathwatch

- 11USD : tous les paliers précédents, + Space Marines collection, DoW III et Blood Bowl 2

 

Ce qui donne pour 11€ onze jeux vidéo. Alors il y a souvent du bon voire du très bon qui cotoie du mauvais voire très mauvais. Mais même si on est intéressé que par trois ou quatre, c'est toujours un super deal.

 

Humble bundle : ta dose mensuelle de nouveaux jeux

 

Humble bundle propose un dispositif d'abonnement mensuel qui donne le droit, chaque mois, à choisir jusqu'à 9 jeux (dans une selection de 12 jeux) pour 12USD par mois (pour une subscription annuelle à 132USD, un peu plus cher pour une souscription mensuelle sans engagement).

 

Vous prenez le nombre de jeux que vous voulez (clef steam). Et il y a de tout. Du gros comme X-Com 2, Jurassik World Evolution, Hellblade, Hitman, Frostpunk ou encore Planet Coaster comme du plus indé à la Gris. 

 

Est ce que c'est rentable ? Un gros OUI. 132 USD sur un an, c'est le prix de 2 AAA, ou d'une grosse poignée de jeu en solde Steam. Là, chaque mois j'ai trouvé au minimum trois jeux intéressant et j'ai joué à des jeux excellents que je n'aurais pas touché autrement.

Humble bundle reste pour moi une très bonne source de nouveaux jeux et de nouvelles lectures (que en anglais) pour un prix raisonnable.

ET ça fait aussi une source de cadeaux pour les copains quand le jeux est déjà dans ma bibliothèque Steam !

 

Si vous vous inscrivez, n'hésitez pas à m'inscrire en "referral" https://www.humblebundle.com/subscription?refc=1rDJBT ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article