Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

La malédiction de Lytochronox - Partie 01 "Atchoum"

Je commence aujourd'hui une nouvelle série d'article qui reprend les évènements issue d'une partie de JDR à laquelle je participe et où je joue un barbare pas comme les autres, dans une version romancée. Toute ressemblance avec des personnes ou des évènements rééls seraient totalement fortuite. Mais alors vraiment, vraiment totalement.

Je suis le Haut Sénéchal Covidax. Dans mon travail d'achiviste, j'ai pu travailler sur les évènements liés à la période dite de "la malédiction de Lytochronox". 

Le récit qui suit est tiré des mémoires du Jarl Jörg Krieggenson, que j'ai pu récolter moi-même. Je les ai enrichi de discussions avec ses compagnons d'aventures, en paticulier le nain Arnolt "Aalfgod" Shwarzorkker qui fut très dissert après une dizaine de peintes et quelques jolies filles sur les jambes.

 

 

Jörg est issu des steppes neigeuses du Nord du monde. Fils d'un Jarl, il a été privé de son throône par un clan voisin qui a brulé et pillé son fief. Il n'a du sa survie qu'à la chance, puis à la rage de vengeance qui l'a consummé jusqu'à ce qu'il récupère son thrône.

Avant celà, il a du faire ses preuves sur le champ de bataille et acquérir suffisamment de richesse et d'influence pour mener une armée à la conquête du Nord. Mais ça, c'est une autre histoire. 

Sa participation à la Malédiction de Lytochronox est le point de départ de son ascension. 

A l'époque, Krieggenson était mercenaire. Il participait aux guerres fratricides entre fiefs locaux et s'était lié d'une amitié profonde et virile avec un nain, Arnolt "Aalfgod" Shwarzorkker, artificier et tireur hors pair, avec qui il combattait régulièrement (ensemble ou l'un contre l'autre, ça arrivait aussi).

Il s'est également aussi beaucoup battu avec Oz, même s'il ne pouvait pas vraiment savoirs'il était possible de lier des liens de fraternité avec lui. Elf des bois, il aime à se qualifier de "pragmatique", ce qui signifie surtout qu'il placera son intérêt au-dessus des autres et, en particulier, de la vie des autres.

Mais Jörg aimait bien sa compagnie, froide et efficace, ça lui rappelait le pays et ça contrebalançait efficacement l'hyperactivité libidineuse du nain.

Chapitre 1) Atchoum

Notre récit commence autour de la table d'une auberge malfamée, entre les odeurs de mauvaises bières, les rires de filles de joies et les râles de clients saoûls. Jörg, Arnolt et Oz utilisaient leur or durement gagné pour le développement du commerce local et d'emplois non délocalisable. Surtout Arnolt, qui s'occupaient en particulier de redressement productif auprès de charmantes jeunes femmes.

Jörg, le regard dans sa choppe de bière pas bonne, était perdu dans ses pensés. Non je déconne, il se rappelait sa dernière baston et tentait de décider s'il souhaiter passer une bonne soirée avec la jolie rousse ou la petite brune, quand tout à coup .... "atchoum".

Jörg, Oz et Arnolt se regardent. "Atchoum", plus fort. Alors qu'Arnolt se retourne, Jörg constate que personne ne semble avoir entendu ces éternuements ... puis un "Atchoum", encore plus fort ....

Le brouhaha de la salle semble étouffé, la vision de Jörg commence à se dilater, à passer par des couleurs psychadéliques ... "Crom, elle est finalement pas si pourrie cette bière" pensa-t'il alors qu'un lumière intense le frappe.

La malédiction de Lytochronox - Partie 01 "Atchoum"

Aveuglé, il sent alors un vent froid et violent contre son visage et son corps. Il se sent tomber ... et finit pas se voir tombé. 

Il est haut dans le ciel, au dessus d'un vaste marécage et s'approche à toute vitesse d'une colline cerclée de 5 dolmen.

Regardant à droite puis à gauche, il parvient à distinguer 4 autres silhouettes en chute libres. Deux il reconnaît, ce sont ses compagnons d'infortunes. Les autres il ne connaît pas.

Jörg voit dans le cercle un petit rouquin, qui semble être une saleté de mage prononçant une invocation ... et éternuant... Autour des humains en armure se battent contre des squelettes animés, alors que deux trolls tenant des chaînes et une créature homme-lézard se tiennent en retrait.

La terre se rapproche de plus en plus vite et ... le choc est violent, mais pas si terrible que ça aurait du.

La malédiction de Lytochronox - Partie 01 "Atchoum"

Jörg et les autres n'ont pas encore le temps de se remettre de leur chute que les voilà directement dans l'action. Pas de quetion à se poser, Jörg, Arnolt et Oz se coordonne instinctivement pour attaquer les morts vivants. 

Arnolt décharge ses pistolet et les recharge dans un ballet rapide et gracieux, toujours aussi surprenant venant d'un personnage aussi rustre et ... petit. Oz entre dans le combat, mais comprend vite que ces morts-vivants sont résistants et qu'à l'usure il risque d'y perdre des plumes.

Jörg charge deux morts-vivants pour tenter de sauver un garde, il frappe mais rate en partie sa cible, toujours étourdie par sa chute. 

Esquivant la contre attaque d'un des deux squelettes, il a le temps de découvrir les deux nouveaux. Un mage gnome qui tire des éclairs et une séduisante elfe qui tire à l'arc. Une elfe quoi. 

La malédiction de Lytochronox - Partie 01 "Atchoum"

Le combat continue de faire rage pendant plusieurs dizaines de minutes. Les gardes humains tombent sous les coups des morts vivants, malgré une défense remarquable. Le épées volent, les morts vivants tentent de se concentrer sur les nouveaux venus, mais sont maladroits et lent.

Après une valse balles et d'éclairs, les squelettes s'écroulent. 

Jörg abat un coup de hache homérique sur un squelette qui tenait quasiment plus debout et l'écrase dans la boue. Il a du mal à retirer son arme de sol et évite de peu un pieu.

Des humains dans le cercle de pierre, seul le jeune rouquin est vivant, recroquevillé sous un monolith de pierre.

Tous se tournent alors vers les deux trolls. Des trolls de pierre, tenant des chaînes. Des trolls esclavagistes...

La malédiction de Lytochronox - Partie 01 "Atchoum"

Dans un même cri, tous se jettent sur les Troll. Pas le temps de faire un feu de camp stratégique, le regard belliqueux de ces monstres suffisent à convaincre de la nécessité de les mettre hors de nuire

Le mage, Arnolt et Oz achèvent rapidement le premier. Alors qu'Arnolt arrive à trouver les faiblesses dans la peau du Troll, le mage humain se met à léviter pour faire tomber la foudre sur le troll, qui sécroule lourdement sur le sol.

Quand à Oz, après plusieurs coups bien placés dans les points faibles du troll, qui attire son attention, il met en action sa stratégie "Benny Hill", du nom d'un grand Stratège Briton, consistant courir rapidement se planquer derrière un obstacle sans s'arrêter tant que la mence vous court dérrière.

Evidémment, selon Oz, c'était surtout une utilisation optimum de l'environnement pour exploiter les failles de son adversaire ...

Jörg se jete sur le second troll, cherchant à assouvir sa rage et sa honte d'avoir été aussi peu efficace sur les squelettes et ... sa hache rebondit sur la peau de pierre du Troll.

Mais le troll, lui, ne rate pas. Il écarte sa garde d'un gros coup de manche puis fait tomber son énorme cimeterre sur l'épaule du barbare, manquant de peu de lui sectionner l'épaule. Jörg ne devra sa survit qu'à l'intervention d'Arnolt et de l'Elfe, qui assaillent le Troll à distance et l'achèvent alors qu'il s'écroule.

La malédiction de Lytochronox - Partie 01 "Atchoum"

Il ne reste que l'homme-Lézard, qui les regarde de loin. 

Jörg, un genou à terre, le voit s'éloigner vers les marais, il hurle "vous mourrez tous ! Mon maître, le Grand Dragon Lytochronox, sera maître de cette terre à tout jamais et vous disparaitrez dans d'atroces souffrances !" et sur ces mots lance vers le ciel un incantation ...

Un oeil, énorme, reptilien, apparaît devant le soleil, regardant fixement le cercle de pierre. Par réflexe, l'elfe et le mage tentent de le détruire, mais l'oeil est bien trop haut, trop puissant.

Dans un rire typique du méchant vraiment trop sûr de lui, l'homme-lézard disparait dans les marécages.

La malédiction de Lytochronox - Partie 01 "Atchoum"

Alors que le calme retombe, Jörg apprend que l'Elfe s'appelle Xellenwëe du Bois fleuri (X pour les intimes) et le mage s'appelle Eugène Herfurput.

Ils s'approchent du rouquins, qui leur dit s'appeler Clovik et hurle "j'ai réussi, j'ai réussi, mon maître sera tellement fiers de moi, j'ai réussi, je les ai amenés ici ! Tout va s'arranger, j'ai réussi "...

 

Le nain l'attrape fermement (ce qui est de la douceur en fait pour un nain), lui colle un baffe et lui demande de se calmer (dans cet ordre). "De quoi tu parles ? C'est toi qui nous a amené ? Mais pourquoi ?"

"Comment ça pourquoi ?" répond Clovik, "vous êtes bien les aventuriers qui ont défait le maléfique dragon Lythocrhonox lors de son dernier réveils et qui sont venus nous sauver !".

"Mais chutt ! nous sommes surveillés" ajoute-t'il en pointant vers le ciel.

"Alors d'abord non" répond Jörg tout en tentant de ne pas complétemement se vider de son sang. Oz continue, "on étant tranquille à la taverne quand on a été dérangés par des éternuments désagréables puis catapultés dans ce marais puant remplis de morts-vivants !".

"O non, O non, j'ai tout raté, par tous les dieux c'est une catastrophes, nous sommes perdus ! Que va dire mon maître ? Nous sommes tous condamnés !" et Clovik s'écroule en pleure au milieu du cercle, sous l'oeil brulant du dragon.

 

Source des images 

-https://fantasy.ambient-mixer.com/images_template/b/1/5/b153da289a6a2796053f2ea6d8b26f54_full.jpg

- https://www.pinterest.fr/pin/327566572881783879/

- https://i.pinimg.com/564x/5b/c1/d3/5bc1d3aafa306a65796ed3ff24c591c2.jpg

-https://i.pinimg.com/564x/e1/08/81/e108817014da0fc8209aefba84e03f6b.jpg

- https://i.pinimg.com/564x/75/1e/ed/751eed1fee614e504c04ffb53dc66fef.jpg

https://i.pinimg.com/564x/e1/d4/5a/e1d45af3a4fdc7092713a58259905e4c.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article