Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Conan et news de décembre

Bonjour cher lecteur, 

 

Je suis toujours vivant et actif ! Ma fréquence de publication a quelque peu diminué, suite notamment à une augmentation de ma charge de travail professionnel, mais heureusement les vacances sont là !

 

Comme vous l'imaginez, je n'ai pas énormément avancé. Sur le front 40.000, j'ai monté un Chevalier impérial que je vais baser (pour tenter ma première peinture à l'aérographe, yeah!). Le titan a 1 pieds (oui, juste un). J'ai créé l'icone d'épaule de mes Anges du Graal, maintenant c'est opération "instant mold" pour une réplication facile. 

 

Pleins de petits articles en perspective sur le soclage à l'aide de rouleaux texturant, sur l'instant mold, etc.

 

J'ai mis de côté mon 40k pour préparer ma première partie de Conan (par Monolith). J'ai reçu le kickstarter il y a quelques mois, je mourrais d'envie de tester ce jeu. Pour ne pas faire l'erreur de ma préparation de la partie Guardians'Chronicle, j'ai commencé par peindre les héros, parce que pour les joueurs c'est plus immersif.

 

J'ai donc peint les 4 héros de base ainsi que la princesse, que l'on doit délivrer dans le premier scénario.

 

Les figurines sont de bonne qualité, leur échelle est plaisante à peintre, plus plaisante en tout cas que l'échelle Zombicide, trop petite pour pouvoir faire des détails sans une précision démoniaque.

 

Le groupe d'aventuriers avec la princesse

Le groupe d'aventuriers avec la princesse

Conan le barbare

Conan le barbare

La belle Bêlit
La belle Bêlit

La belle Bêlit

L'habile Shevatas
L'habile Shevatas

L'habile Shevatas

Le ténébreux Hadratus

Le ténébreux Hadratus

La princesse Yselda
La princesse Yselda

La princesse Yselda

Le jeu en lui-même. Nous avons fait deux fois le premier scénario (j'étais l'overlord). Et ben, même si les règles ont l'air simple comme ça, il faut se les approprier (je suppose que la structure du livre de règle de l'Overlord et, paraît il, la traduction n'aide pas). 

 

Plusieurs choses à retenir :

1°) toutes les actions se font figurine par figurine, sauf capacité spéciale :

- On attaque 1 fig /c 1 fig ;

- Les dommages ne comptent que contre la cible ;

- Les points de renforts servent à acheter une seule figurine ;

Certaines capacités/sort/items peuvent toucher toutes les figurines d'une zone, partageant les dommages entre plusieurs figurines.

2°) Il faut faire très attention au poids des équipements (et des têtes et princesses inconscientes qu'on sauve).

3°) Chaque attaque de héro doit contenir une ou plusieurs gemmes, donnant 1 dés de base supp par gemme supplémentaire, auxquels on ajoute les bonus d'arme. Les héros peuvent attaquer plusieurs fois de suite et à chaque attaque on ajoutera le bonus d'arme.

Le nombre de gemmes permet d'augmenter l'intensité de l'attaque pour augmenter ses chances de tuer les monstres les plus résistants. 

Il est important de noter qu'une version revue du livre de règle est disponible en téléchargement à cette adresse (https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1741556). 

 

C'est aussi la version disponible en téléchargement sur la page du site web officiel : http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

Pas d'image ce coup ci (pas de quoi en prendre). 

 

Le jeu dans tout ça. Ben franchement un des meilleurs jeu de ce type auquel j'ai pu jouer. Plein de possibilités, une gestion très stratégique des gemmes. Les héros sont des machines à tuer, mais peuvent se trouver rapidement débordées par une attaque de masse. 

 

J'ai hate de pouvoir recommencer ce scénario ou en retenter d'autre. Et d'ailleurs, petite déception sur le nombre limité de scénarios disponibles, même avec les scénarios "kickstarter", surtout en facile pour l'apprentissage pour la bastion pas prise de tête. Egalement, il n'y a qu'un seul scénario pour 2 et 3 joueurs ... ce qui est dommage, car ça peut très bien tourner à trois !

 

Je suis très content du jeu et des figurines. Pour preuve, pas de partie en vue à moyen terme et je suis pourtant toujours en train de peindre les figurines de la boîte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article