Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

News et nouvelle édition Warhammer 40.000

Bonjour Lecteur, 

 

Je profite de la relâche du temps estival pour me pencher sur la peinture de figurine. Et j'ai du pain sur la planche ! A court terme, terminer la peinture des héros de "Guardians!", il m'en reste 3 et demi, je posterai très bientôt quelques photos (étant précisé que vu la taille et surtout la faible qualité des figs, je suis resté à un niveau tabletop).

 

Je vais aussi faire un peu de speed painting pour terminer les figurines Conan du premier scénario, mais ce n'est plus ma priorité car c'était avant le drame ...

copyrigth gamesworkshop (non ne jetez pas vos avocats sur moi je suis trop jeune pour la banqueroute)

copyrigth gamesworkshop (non ne jetez pas vos avocats sur moi je suis trop jeune pour la banqueroute)

Gamesworkshop a lancé une nouvelle version de Warhammer 40.000, avec pour visée une simplification des règles, pas mal de retours à la V2 avec des modificateurs de sauvegarde, des datasheets pour chaque unité ... et des règles gratuites. 

 

Oui, gratuite. Pour 15 pages : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf

 

Et on peut même trouver des éléments complémentaires ici : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Warhammer_40000_Designers_Commentary-FRE.pdf

 

Cette sortie s'accompagne d'une nouvelle boîte bien garnie, de superbes figurines et d'un nouveau type de space marines : les primaris (résumé : plus grand, plus fort, mieux protégés).

News et nouvelle édition Warhammer 40.000

Du coup, j'ai replongé avec les conséquences suivantes :

 

- reprise des travaux sur les chevaliers et le titan Lucius ;

- abandon de la création des Chevaliers du Graal. Je me suis rendu compte que ce que je kiffais, c'était les Black Templars (les pouvoirs psychiques c'est pour les pleutres);

- je vais recréer, avec ce que j'ai sous la main (et j'ai pas mal de stuff, de quoi faire 3 land speeder, 10 SM d'assaut, 3/4 unités tactiques, 5 totors ...) la croisade Nocte Cruente ;

- et montage d'une force minimale SMC 13ème Légion/Démons (pour pouvoir taper sur des loyalistes).

 

Il va du coup y avoir des news plus régulièrement et j'espère pouvoir bientôt tester la nouvelle version des règles pour Warhammer !

 

A bientôt et bon jeux !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article