Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 12:09

Ramas, Aerinkerr, Telcis et moi-même avont décidé de commémorer ce jours particulier en faisant une grosse partie d'Apocalypse.

 

Nous avons cependant utilisé les règles simplifiées : pas de tempête Warp ou d'évènement cataclysmiques. On a aussi appris les règles un peu au fil de l'eau, comme par exemple le calcul des points de victoires ou l'utilisation des atouts stratégiques.

 

Enjeu de la partie : La faction vainqueur remportera automatique la cité ruche de Luevin, sur Daer (campagne CiH).

 

8.000 pts c/ 8.000 pts. Le chaos a sorti un max de démons (dont le démon majeur de Slaneesh FW), un seigneur des crânes, dubroueyr d'âmes et autres réjouissances. Ramas en particulier nous a comblé avec des dizaines de cultistes.

 

Pour le déploiement, on a fait comme à l'ancienne : chacun donne une durée de déploiement, le premier qui se déploit commence. Les chaoteux souhaitant absolument avoir le premier tour (le canon destructeur d'un Titan, ça fait peur), ils ont indiqué 2min ... nous 15. Du coup certes ils ont commencé en premier, mais ils n'ont pas pu tout mettre sur la table, notamment la masse de cultiste qui, sur leur flanc gauche aurait permis de prendre voire tenir plusieurs points stratégique dès le début de la partie.

 

 

WP 20131111 002

 

Vu transversale de la table au Tour 1. En bas, les blacks tiennent en respect des démonettes qui vont les charger, une escouade totor est apparue dans le dos des démons, pour soutenir une escouade totor Iron angels, plus à droite (hors de la photo), qui tient un objectif.

 

A gauche au milieu, on aperçoit la petite place forte composé du Titan Furor Imperialis, entouré d'une ligne Aegis et soutenu (juste en dessous par une unité devastators, un dred canon laser/missile et une escouade de croisés).

 

Tout en haut, les Iron Angels n'ont pas attendu l'assaut des forces du chaos mais ont chargé eux même dans le tas, pour bloquer l'avancée ennemi et assurer le contrôle, le plus longtemps possible, des objectifs.

 

WP 20131111 003

 

Petite photo du flanc droit des chaoteux au tour 1. On voit clairement la masse du Titan qui domine les ruines, ses pieds protégés par les Black Templars et la barrière Aegis. On voit également le Stormeagle qui n'a pas servi à grand chose lors de cette partie, si ce n'est au tour 3 massacrer un max de cultistes.

 

Le Seigneur des crânes a été dégommé au CaC par les chevaliers de la Deathwing des Iron Angels alors que le destructeur a fait un double 1 (si si) sur le démon majeur de Slanesh, se contentant de tuer des enfants du Chaos ... Pendant ce temps, les démons couraient vers les Astrates ...

 

WP 20131111 004

 

Point de vu plus centré sur le Titan.

 

Evènements marquant :

  • Le nombre improbable de réussites des démons sur leurs invu à 5+ ;
  • La résiliance des Totors Iron Angels, notamment la Deathwing, qui ont tenu pendant trois tours notre flanc gauche, empêtrant les démons dans leur assaut et assurant la maîtrise de nos objos ;
  • Le lancé de grenade vortesx sur un pack de Totors du Chaos, qui en a fait disparaître les 2/3, y compris le seigneur de Ramas ;
  • Le tir de canon Vulcain du Shwdowsword qui a dévié .... sur l'escouade totors de Telcis, en pulvérisant 2 ;
  • Le piétinnement à mort du démon de Khorne par le Titan, deux piétinnements, un 6 et Splash, figurine retirée !

Quelques commentaires :

  • Le système de points de victoire qui augmentent par phase permet de renverser le podium facilement (un objo passant de 1points en phase 1 à trois points en phase 3). Du coup, s'il est intéressant d'avoir rapidement des points d'objectif, il est fondamental que celà ne coûte pas trop cher en troupes, car le véritable enjeux sera la possession des points fin phase 2 et fin phase 3 (ie, fin de partie).
  • Un titan peut être dégommé au corps à corps par un prince démon ou un démon majeur qui attaque en concassage, en deux ou trois tours. Le Warhound n'a que 14 de face, du coup plusieurs attaques force 10 peuvent gentillement faire tomber ses PC, tout en bloquant le Titan au corps à corps (c'est con, mais c'est comme ça actuellement). Alors bon, avec le piétinnement on peut bien tuer sur le coup le vilain démon, mais c'est sur un 6 ...
  • Du coup, un Titan doit toujours être accompagné, voire entouré par de la piétaille pour empêcher les charges ;
  • La grenade Vortex, c'est le mal, mais c'est tellement bon !

 

Résultat (de mémoire) : 19/9, victoire de l'Impérium

(21-3pts pour avoir utilisé 2 bombardement orbital et une grenade vortex)

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Warhammer 40k
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher