Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 15:22

Mission C9 partie 2 (moyen)

On voit le générateur. Plus qu'à l'allumer et on viendra nous chercher. Mais ce générateur, il est au milieu d'une zone infectée de zombies ...

On commence la partie avec notre équipement et notre expérience. On décide de ne pas courir au générateur, qui pourrait être attaqué par les zombies et désactivé, ce qui nous ferait perdre un précieux jerrican d'essence.

On va donc nettoyer les bâtiments, prendre les objectif pour atteindre le niveau rouge, puis activer le générateur ce qui nous donnera une victoire instantanée. Alors certes, c'est pas très fluff (on a pas fait de "siège" à proprement parler), mais c'était efficace.

La prochaine fois que je joue ce scénario, j'imposerai que le générateur soit allumé avant qu'un survivant atteigne le niveau rouge.

On part donc à la chasse aux items dans les décombres de l'immeuble "ouvert", qui contient une zone invasion)

Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 2
Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 2

On a avancé vers l'objectif, que Wanda a récupéré, puis le groupe a avancé vevers l'extrémité du bâtiment, dans l'objectif de récupérer le cockatil molotof de l'objectif bleu.

On récuppère encore plus d'arme et on arrête finalement de fouiller. Roy a un fusil de Sniper et un catana, Josh a deux Uzi, Wanda a le pieds de biche et le fusil à pompe, NEd a ses deux fusils à canon scié et sa hache.

Wanda tente de protéger le passage du groupe et s'attaque à deux gros fatties ... malgré ses efforts, elle n'arrive pas à fauià faire de 4+, ce qui donne deux plessures ! Heureusement, elle avait le masque de hockey et donc une blessure a été annulée ...

Ned arrivera à son secrous, utilisant Gaspert pour donner 3 coups et décapiter les fatties avec sa hache.

Les walkers, les runners et les fatties commencent à envahir les rues.

Wanda aux prises avec deux fatties ... qui ne doit sa survie qu'au masque de Hockey que Josh klui a donné, un peu par hasard, lors d'un échange.

Wanda aux prises avec deux fatties ... qui ne doit sa survie qu'au masque de Hockey que Josh klui a donné, un peu par hasard, lors d'un échange.

Gaspart arrache la tête du runner, après que son maître ait atteint le niveau rouge en abattant deux walkers
Gaspart arrache la tête du runner, après que son maître ait atteint le niveau rouge en abattant deux walkers

Au moment où on doit sortir, une abomination apparaît. Roy et Josh sont déjà en train de faire le ménage, mais ils ont pour cible les runners et les walkers. Ned passe à Wanda sa bouteille, ce qui permet à Wanda de fabriquer un cocktail molotof artisanal. Elle sort et en deux mouvements de rollers incinère l'abomination.

Le groupe avance lentement dans la rue, abattant les zombies qui apparaissent. Roy cible les runners avec son sniper, Ned et Josh le couvrent, avancent pour faire un chemin à Wanda qui utilise sa vitesse pour s'emparer de l'objectif bleu sans être vue.

Du coup, un gros groupe de zombie passent devant le bâtiment où elle se cache. Le reste du groupe avance au carrefour et défouraille à tout va. Une fois la voie libre, Wanda les rejoint.

Gaspart, le chien de Ned, prouve une nouvelle fois son utilité en arrachant la tête d'un runner alors que son maître était occupé à tirer sur des walker.

Ned approche le niveau rouge, il abat un dernier walker et tout le monde se précipite dans le générateur, que Josh active avec le baril d'essence qu'il porte depuis le début de la partie : Roy et Vulcain sont dehors, à la porte, et couvrent la fuite du groupe.

MISSION ACCOMPLIE !

Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 2
Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 2Zombicide : Fuite de la DGCIS (battle report) partie 2

Conclusion :

Une très bonne mission, tout le monde s'est bien amusé. Les chiens ont prouvé leur utilité et, en l'absence de règle zombivant, peuvent faciliter l’exécution de missions moyennes et difficiles.

Nous les avons surtout utilisés avec nous, pour leur bonus passif. Je pense qu'on peut en tirer encore plus en les envoyant fouiller loin, ou attaquer un zombie à 3 cases, pour tirer partie de leur compétence insaisissable.

Comme dit précédemment, la difficulté pourrait être un peu augmenté si on oblige à allumer le générateur avant d'atteindre le niveau rouge : ça oblige le groupe à gérer le bruit pour éviter que les zombies n'aillent éteindre le générateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by darkape - dans Zombicide
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Liber Darkape
  • Liber Darkape
  • : Infos plus ou moins importantes à caractère ludiques, jeux vidéo PC, Wargame (Warhammer et Warhammer 40k)
  • Contact

Rechercher