Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

Jaipur et Colt Express : vraiment bons

Après un long silence, je vais pouvoir publier quelques nouveaux articles sur des jeux et sur la peinture (oui, je vais m'y remettre).

 

Parlons tout d'abord de Colt Express. J'ai osé sortir la boîte lors de mon anniv', et franchement c'est un bon "party game" à 6.

 

Tout le monde a pigé très vite, s'est amusé sans se prendre la tête. Le thême accroche immédiatement, c'est un bon moyen de créer une ambiance entre convives (bon ce soir là en plus tout le monde s'entendait bien).

Même sur une table avec du vin et de la pata negra, Colt Express a la classe.
Même sur une table avec du vin et de la pata negra, Colt Express a la classe.
Même sur une table avec du vin et de la pata negra, Colt Express a la classe.

Même sur une table avec du vin et de la pata negra, Colt Express a la classe.

Je peux également confirmer que Jaipur est un excellent, voire le meilleur, des jeux de cartes à deux que je connaisse.

 

Il s'avère toujours rapide, jamais prise de tête, marrant parce qu'on peut se faire des coups fourrés sans que ça devienne un affrontement, avec toujours une question de chance selon les cartes que l'on peut tirer.

 

Bon, il y a bien la technique de p*** de troquer toutes les cartes contre des chameaux, pour laisser l'adversaire prendre tous les chameaux (s'il n'a pas d'autre choix) et du coup se récupérer une main de 5 cartes toutes neuves ... Mais c'est justement ce type d'utilisation des chameaux qui donne le zest de tactique nécessaire à rester accroché à la boîte.

 

Je confirme que c'est un must have dans une ludothèque.

Jaipur et Colt Express : vraiment bons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article