Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liber Darkape

Blog personnel sur le wargame, jeux de sociétés, peinture et modélisme.

X-Wing Batrep : Tie Swarm Attack

Il y a pas mal de temps maintenant, j'ai fait une belle partie "Tie Swarm" avec mon grand amis Nicolas, dans le rôle de l'Empire.

 

Côté Empire : 4 Tie Fighter et 1 Royal Interceptor

Côté Rebel : 2 B wing (Gold squadron, avec canon à ion et autoblaster)

                     1 A Wing

                     1 Hawk (acec canon blaster)

 

Mon objectif stratégique, utiliser les B wing en fer de lance pour poutrer un vaisseau ennemi par tour, utiliser la manœuvrabilité du A wing pour limiter leurs déplacement et la tourelle du Hawk pour appuyer les B Wing.

 

Et dans les premiers tours, ça a plutôt bien commencé. Malgré un gros manque de chance et aux dés, et deux mouvements hasardeux qui ont rendus inutiles un de mes B Wing, j'ai détruit dans les premiers tours l'intercepteur et un des deux Tie Figther, sans perdre un seul vaisseau ! La partie semblait pliée ...

X-Wing Batrep : Tie Swarm Attack
X-Wing Batrep : Tie Swarm AttackX-Wing Batrep : Tie Swarm AttackX-Wing Batrep : Tie Swarm Attack
X-Wing Batrep : Tie Swarm AttackX-Wing Batrep : Tie Swarm Attack

Sauf que pendant ce temps chacun de mes vaisseaux en prenait pour son grade, et une fois mon premier B Wing perdu (avec la même poisse qui me collait aux dés d'ailleurs), je me suis retrouvé à jouer "Benny Hill" avec les deux Tie Fitgher restant, sauf que bien joués par Nicolas (de très beaux placement) et touchant à chaque tirs, ils ont abattu l'un après l'autre mon A Wing, le second B Wing et après une course poursuite, le Hawk.

 

J'étais à 3 vs 2 ... et je finis à 0 vs 2 ...

 

Résultat : Plus de vaisseaux rebelles, 2 Tie Figther vivants (mais bien amochés).

 

J'en tire comme conclusion que je vais sacrifier une bestiole à Mars ou à Jupiter avant ma prochaine partie (j'ai eu des dés particulièrement foireux), mais surtout que je devais revoir l'équilibre de ma liste. Les B wing, c'est résistant, mais pas manoeuvrable. Le canon à Ion n'a servi à rien et le A wing non plus.

 

Mais le A wing reste mon chouchou ... comme quoi.

X-Wing Batrep : Tie Swarm Attack
X-Wing Batrep : Tie Swarm Attack
X-Wing Batrep : Tie Swarm Attack
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article